VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un Springer Anglais envoie son maître devant le tribunal

Springer Anglais

C’est Moustique, un Springer Anglais qui est au centre de la discorde entre un chasseur et le propriétaire de terres voisines qui estime que ce dernier avait été volontairement envoyé sur son terrain dans le nord de la Mayenne.

Alvis audio spéciale chasse

Le désaccord est tel que le propriétaire du terrain voisin a décidé de porter l’affaire en justice et c’est ainsi que l’objet de la mésentente, à savoir Moustique, se retrouve l’objet des questions du tribunal de Laval ou l’affaire a été étudiée ce lundi.

Dans les faits, un chasseur et son camarade ont passé la journée à chasser sur leurs terres et ont respecté les limites sur lesquelles ils avaient le droit de chasse. Moustique de son côté, n’a pas tenu compte de ces limites et a tenté de faire un tour sur les terres voisines en fin de journée, avant d’être rappelé par son propriétaire.


L’homme à qui appartient les terres voisines ne l’entend pas de cette oreille et estime que la présence de Moustique sur son terrain constitue un acte de chasse illégal. Un témoin présent sur place affirme que le maître du chien a sonné de la trompe plusieurs minutes après que son chien ne se soit introduit dans les terres interdites.

L’avocat du défendeur relativise les faits dont on se demande pourquoi ils ont nécessité l’intervention du tribunal :

« Ce dossier n’aurait jamais dû arriver devant vous. On ne sait pas si mon client a essayé de rappeler son chien avant le coup de pibole. »

Cette affaire dont la gravité toute relative reste tout de même symptomatique d’une époque sera jugée le 23 mai prochain.


Source.

Brard et Sarran

6 réflexions sur « Un Springer Anglais envoie son maître devant le tribunal »

    1. Il ne faut pas que je rencontre ce propriétaire récalcitrant sur mes terres, sinon tribunal. Non il ne faut pas encombrer les tribunaux pour ces bêtises humaines, un coup de pied au cul est bien meilleur et clos le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

Décidément, les radios Françaises se battent pour obtenir la palme de l'intervention humoristique la plus dégradante envers les chasseurs qui...

9 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×
rietti