Actualité de la Chasse Divers et insolites Yvelines : la laborieuse ouverture d’un nouveau stand de tir

Près de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le conseil départemental vient de débloquer 272 000 € pour la construction d’un nouveau stand de tir. Mais pour plusieurs raisons, ce stand de tir aurait très bien pu ne jamais voir le jour.

Ce stand qui sera basé à Guitrancourt devrait ouvrir ses portes d’ici 2023 pour le plus grand bonheur des amateurs de tir de la région. En effet un stand de tir existe déjà à proximité ; celui de Porcheville, mais il est déjà partagé par deux associations.

Voici ce que dit le club de tir sportif des Yvelines :  « Cela peut sembler étonnant mais nous sommes dans un contexte très contraint, avec deux clubs au même endroit, des créneaux très serrés et énormément de demande. Cette situation n’est pas propre à notre secteur. Partout en région parisienne, les clubs sont complets et manquent de terrain. »

Depuis quelques temps, les athlètes Français se font remarquer aux Jeux Olympiques et le nombre d’inscriptions aux stands de tirs est globalement sur une tendance haussière, pourtant aujourd’hui, les stands ont plus tendance à fermer qu’à ouvrir.

Dans les faits, les riverains n’en veulent généralement pas à proximité de leur domicile et certaines associations se plaisent à mettre des battons dans les roues à la création de nouvelles infrastructures. De plus en plus de passionnés sont ainsi contraint de s’écarter des villes pour aller pratiquer le tir.

L’ouverture de ce nouveau stand est donc une excellente nouvelle pour les pratiquants ! Espérons que le projet aboutisse.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici