Ce jeudi soir, un homme licencié dans un club de tir de l’Essonne a été tu par arme à feu. Jusqu’ici, les enquêteurs ne négligent aucune pistes et deux des moniteurs du stand ont été placés en garde à vue.
Un homme d’une trentaine d’années mortellement touché par balle.
La soirée a viré au drame ce jeudi soir dans le club de tir de Wissous. Un homme d’une trentaine d’années licencié dans le club est mort d’un coup de feu qui a été tiré dans des conditions qui restent encore à déterminer.
Vers 21h30, les secours sont appelés sur place pour une blessure par balle. A leur arrivée, les pompiers trouvent la victime sur place mais malgré l’intervention des pompiers accompagnés du SMUR, l’homme sera déclaré décédé.
Vu le contexte dans lequel la victime a trouvé la mort, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place et une enquête a été lancée alors que deux moniteurs de tirs du club ont été placés en garde à vue.
A lire aussi : Le stand de tir des 3 Lucs contraint à la fermeture suite à la construction d’habitations et d’un lycée
Tir accidentel ou acte délibéré?
Pour le moment, les enquêteurs ne mettent de côté aucune piste.
Selon les premiers témoignages récoltés sur place, l’homme décédé était bel et bien licencié du club et aurait braqué son arme en direction des moniteurs.
Ces derniers auraient donc tenté de désarmer l’homme en question et une rixe aurait alors éclaté. C’est lors de cette échauffourée que le coup serait parti accidentellement, touchant mortellement la victime au passage.
D’autres témoins de la scène auraient une version quelque peu différente.
En effet, comme le rapporte Le Parisien, un autre témoignage évoque un acte désespéré de la victime.
Les enquêteurs vont donc devoir déterminer avec précision comment les faits se sont déroulés ce soir là et surtout, vérifier que toutes les règles de sécurité avaient été bien suivies.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .