Actualité de la Chasse Divers et insolites Une meute de loups tue 7 moutons dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. A Castellet-lès-Sausses, dans les Alpes-de-Haute-Provence, une meute de loups s’est attaquée à un élevage de moutons. Les loups s’en sont pris à 7 moutons et agneaux du troupeau et deux animaux ont été entièrement dévorés.



L’Office Français de la Biodiversité estime que la meute responsable de l’attaque comporte à peu près 6 ou 7 loups qui agissent dans le secteur. Le maire de la commune de Castellet-lès-Sausses fait part dans les médias de son agacement car jusque 50 bêtes sont tuées par les loups dans les environs de la commune sur ces dernières années.

La jeune éleveuse a qui appartenait le troupeau est également choquée et en colère. Elle expliquait dans Nice Matin qu’elle était encore en train d’accuser le coup, surprise que les loups puissent s’attaquer à des moutons si près des habitations, jusque dans la cour de la ferme.


Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

5 Commentaires

  1. Le loup, c’est un animal magnifique, mais uniquement dans de grands espaces suffisant à sa survie et pourvus d’une abondance de gibier suffisante.
    Ce qui est loin d’être le cas en France, dans le temps oui, mais plus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici