VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Var : 13 miradors détruits par les anti-chasse

Dans la nuit de lundi à mardi, les sociétés de chasse du Castellet et du Beausset dans le Var ont été à leur tour victimes de la haine des anti-chasse.


Au total, 13 miradors ont été vandalisés. 6 appartenaient à l’une des sociétés et 7 à l’autre. Coupés à la tronçonneuse ou à la scie électrique, les miradors ont été intégralement désossés. Au sol des inscriptions « chasse = meurtre » ne laissent guère planer le doute quant aux auteurs des faits. Un abreuvoir permettant aux chiens de boire pendant la chasse a également été percé.

A cela vient s’ajouter la pénétration sur un massif interdit par arrêté préfectoral à cause du feu et également l’emploi d’outils tels que les tronçonneuses, formellement interdits à cause des risques d’incendies qu’ils représentent.


Une plainte a été déposée en gendarmerie.

Photo : MM pour Var-Matin

7 réflexions sur « Var : 13 miradors détruits par les anti-chasse »

  1. Que des enquêtes aient lieus
    Dépôt de plainte et condamnations demandées
    Mais l’Etat est laxiste comme souvent envers de tels personnes
    On préfère taper sur ceux qui font le nécessaire

  2. En son temps la police avait été beucoup plus prompte à trouver le sale voleur du scooter de Sarkozy junior. Quand il y a vraiment une volonté de trouver les coupables c’est possible. Faut-il avoir cette volonté. Ces abrutis d’escrolos vont inévitablement se faire prendre, un jour, sur le fait par des chasseurs et réaction il y aura, c’est pas faute de prévenir. J’ai subi les mêmes dommages et idem pas de suite et surtout pas d’enquête approfondie car je suis persuadé que le, la ou les coupables étaient facile à confondre, tout est question de volonté de la part des procureurs et autres services qui jugent ces faits de mineurs. Ce sont pourtant les nouveaux terroristes des escrolos et autres animalistes citadins. Personnellement si je tombe sur un de ces malfrats, il y aura représailles en bonne et due forme.

  3. On devrais leurs faire pareil venir chez eux pour découper leurs maison a la Tronçonneuse il on rien compris ses anti chasse c es pour la sécurité de tous ses miradors et non pour prélevé plus d animaux encore bravo pour l l’intelligence de ses anti chasse

    1. Et oui, mais c’est impossible de s’entendre avec ce genre de personne qui n’hésite pas à porter atteinte à la propriété d’autrui. J’ai bien aimé l’anecdote citée par Pilet61 «  » Cela va mal finir, je me rappelle de cas semblables sur des véhicules de gabionneurs, les collègues chasseurs les ont chopés, déshabillés, jeter vêtements, téléphone et clés de voiture dans le fleuve côtier. Au mois de novembre les délinquants ont pu constater le réchauffement climatique. Depuis aucune nouvelle ni plainte^^
      Une idée à garder en mémoire au cas ou!!

  4. Finalement ils savent se servir de tronçonneuses, qu’ils aillent donc entretenir les réserves naturelles du Var pour éviter qu’elles ne partent en fumée!

    Cela va mal finir, je me rappelle de cas semblables sur des véhicules de gabionneurs, les collègues chasseurs les ont chopés, déshabillés, jeter vêtements, téléphone et clés de voiture dans le fleuve côtier. Au mois de novembre les délinquants ont pu constater le réchauffement climatique. Depuis aucune nouvelle ni plainte

  5. évidement ni interpellation et encore moins de condamnations…. c est vrai que c est plus rentable de controler les vacanciers qui boivent un verre en plein air et qui ne seraient pas vaccinés… merci m macron…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.