VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

A Rennes, la pêche est considérée comme « polluante et nuisible »

Le Conseil municipal de Rennes a récemment adopté une charte du bien-être animal qui a interloqué les pêcheurs de la région puisque l’un des points mis en avant considère que la pêche est une activité « nuisible et polluante ».


Depuis deux ans, cette charte est travaillée et comporte une trentaine d’engagements que la ville souhaite prendre en faveur du bien-être animal ainsi que 105 actions qui seront mises en place dans les mois à venir.

Parmi ces différents points, la pêche et l’engagement des pêcheurs pour la biodiversité est bien loin d’être mise à l’honneur.


La métropole de Rennes vise donc la pêche à travers plusieurs points :

  • Définir précisément des zones de pêches autorisée sur son territoire,
  • Informer sur les nuisances et les conséquences de la pêche de loisir,
  • Se positionner contre les méthodes de pêche qu’elle qualifie de « mutilante » comme la pêche au vif par exemple,
  • Faire en sorte que cette charte appliquée à Rennes s’applique à plus ou moins long terme à la réglementation en vigueur au niveau national,
  • Interdire la pêche sur l’ensemble des étangs d’Apigné (des étangs situés à l’Ouest de la ville).

La Fédération de Pêche d’Ille-et-Vilaine a posté un message en réaction à cette prise de position qui engendre forcément la colère de tous les pêcheurs de la région.

6 réflexions sur « A Rennes, la pêche est considérée comme « polluante et nuisible » »

  1. Nous avons et nous aurons de moins en moins de liberté. Les Français malheureusement, ne perçoivent pas le danger qui les guette… Porté par ces Robespierre !
    Ma pauvre France ! dans quel état ils t’ont mis !

  2. On y est : Cette bande abrutis dogmatique et stigmatiseuse attaque maintenant la pêche au nom du bien être animal et de la pollution ! Après le monde rural et ses traditions dont la chasse, voici que la pêche est déclarée à l’interdiction. Cette extrême gauche (LFI/DUPES/CGT) est très dangereuse pour notre pays. Le mal rasé bompart (député !), qui fait parti de cette instance extrémiste préfère que les Français s’abrutissent avec des stupéfiants plutôt que de pratiquer, la pêche, la chasse, les convivialités rurales. C’est la décadence dans toute sa grandeur pour qu’une poignée d’individus avec à sa tête un gourou et son polit bureau, prennent le pouvoir sous la forme d’une dictature. Il ne vous parle jamais de travail, de progrès social, d’évolution, . . . Ils préfèrent la retraite à 60 ans sans se préoccuper du financement (oh ! pardon ils veulent voler dans les poches des plus riches qui leurs donnent du travail ! UN PARADOXE de plus) plutôt que s’épanouir dans une activité. Nous trouvons à l’origine de ces pratiques d’extrémistes : mélenchon, bompart, bayou, rousseau, autain, clément, bougrain bourré, l’orphelin, jadot, tondelier, les députés animalistes activistes, l’ASPAS, la BB, la LPO, . . . La France va souffrir pour soigner ce cancer sournois.

  3. Quand est ce que les fédérations travailleront pour les pêcheurs au lieu de se regarder le nombril et de s’engraisser sur nos cotisations???

  4. Ou s arrêteront les écolos dans leurs conneries. Après les sapins de Noël, les élevages, les voitures, les avions, les bateaux, les quads les courses automobile la chasse et la pêche que reste t il a nous empêcher même les avions militaires leurs pose nt problème. D après eux la pêche est polluante pourquoi ne parlent t ils pas des pâles d éoliennes en fin de vie qui son enterrées sur place et les batteries de voitures électriques qui ne sont pas recyclables. Bande d incapables. Vivement dans 4 ans que l ont dégage ces abrutis.

    1. Le problème c’est que dans 4 ans si l’ont est pas capable de mettre une force capable de contrer ces extrémistes , ils auront encore plus de poids .
      Il devient indispensable de réunir sous la même bannière , les chasseurs les pécheurs , les agriculteurs .
      Enfin bref tous ceux qui ont une activité en milieu rural .
      Attention aussi à certains neoruraux qui arrivent et veulent dicter leur loi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.