VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

Le prix de la carte de pêche va encore augmenter dans quelques jours

hausse de prix carte de pêche 2024

Lors du Congrès de la Fédération Nationale de la Pêche en France qui s’est déroulé le 19 juin dernier, la question du prix de la carte de pêche a été abordée et la finalité risque bien de ne pas plaire aux pêcheurs qui devront mettre encore un peu plus la main au portefeuille.


Dans quelques jours, le tarif définitif sera annoncé pour une carte de pêche mais lors de ce rassemblement, la FNPF a déjà annoncé que la carte de pêche interfédérale allait augmenter d’au moins 3 euros.

Cette augmentation du prix de la carte de pêche permettra d’allouer plus de subventions aux fédérations départementales en ce qui concerne les services techniques et la garderie. Les fonds récoltés grâce à cette augmentation permettront également de financer de nouvelles études scientifiques menées sur le terrain.


C’est désormais au niveau des ententes halieutiques que le prix final des cartes de pêche va se décider pour 2024 car elles vont juger de leur côté si une augmentation est envisageable ou non.

Il faudra patienter jusqu’à la fin de cette semaine pour savoir si une augmentation encore plus importante du prix des cartes de pêche sera décidée ou si la hausse s’arrêtera aux annonces faites durant le Congrès de la FNPF.

14 réflexions sur « Le prix de la carte de pêche va encore augmenter dans quelques jours »

  1. financer de nouvelles études scientifiques menées sur le terrain.eh ben depuis le temps qu ils etudient soit c est trop complexe pour leurs cerveau soit ils ont pris tous les cancres dormez braves gens je s occupe de tout

    1. Ils étudient surtout comment ils peuvent piquer du pognon aux pêcheurs , ce n’est pas nouveau . Priez pauvres pêcheurs mieux vaut en rire .Hi hi hi .

  2. Encore une augmentation !!!! je me pose la question du renouvellement de ma carte de pèche interfédérale ? a part un peu de friture que je peche dans la Loire rien pour les carnassiers.. sauf de nombreuses casses dues aux silures.Les amoureux de se poissons vous dirons qu’il se régule lui mème ???? foutaise tous les carnassiers ( brochet,truite,perche etc ) sont canibales et cela ne les empèches pas comme le silure de taper sur tous les autres poissons, le seul problème est que vu sa taille a un certain moment il n’a plus des prédateurs..
    A QUAND SONT CLASSEMENT EN POISSON NUISIBLE ……..

  3. De plus en plus chere pour ne plus avoir de prises car ont ne fait rien et ont laisse des silures tout manger ravagent l ecosysteme pour le plaisirs de quelques personnes je prefere prendre carte a 30 euros dans societe prive

  4. Augmentation permanente de la carte de pêche,du permis de chasse, accompagnée de plus en plus de contrainte donc diminution d adhérents.

    1. Bonjour Jean je suis d,accord avec toi tous les ans la carte de peche augmente pour des berges au canal qui ne sont pas entrevue pas moyen de péché correctement scandaleux

  5. A quand une carte de pêche pour une demi-saison à demi tarif. Je suis chasseur aussi, donc je ne pêche que de l’ouverture du carnassier jusqu’à l’ouverture de la chasse moment auquel mes canes vont dormir au ratelier. Cela me désole donc de payer une carte plein tarif pour, de fait, pêcher uniquement de 4 à 5 mois environ!

    1. Je suis d,accord avec toi la carte est beaucoup trop chère pour 3 à 4 fois sur l,année je pense que sa serai moins chère en la prenant à la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×