La bataille continue pour les passionnés de pêche aux carnassiers pour réussir à sortir le plus grand silure au monde. Alors que l’ancien record du monde était de 285cm de long, il vient d’être battue en Pologne il y a quelques jours avec un silure de plus de 2.90m!
Un combat d’une demi heure pour un véritable monstre.
Ce dimanche 19 octobre, des pêcheurs passionnés du silures se sont rendus sur la lagune de Rybnicki pour tenter leur chance lors d’un concours de pêche officiel. Cette lagune est connue pour les rejets d’eau chaudes liée à l’activité d’une centrale électrique voisine qui favoriserait la croissance plus rapide des poissons.
Cette fois, lorsque la première touche a été donnée, Krzysztof Pyra et Adrian Gontarz de l’Académie polonaise de pêche ne se doutent pas qu’ils vont marquer l’histoire en sortant un véritable monstre des eaux de la lagune.
Après une demi-heure de combat intense avec le poisson, le verdict tombe.
Un poisson mesurant 2.92m et un nouveau record du monde!
Après avoir sorti le silure de l’eau, les pêcheurs comprennent rapidement qu’ils détiennent là un spécimen exceptionnel.
Déjà durant le combat pour le sortir de l’eau, les pêcheurs se doutaient qu’il s’agissait d’un poisson énorme mais c’est en réalité le plus gros jamais pêché à la ligne.
Une fois hors de l’eau, le verdict de la mesure tombe : 292cm.
L’ancien record détenu par l’Italien Alessandro Biancardi de 285cm est donc officiellement battu.
L’histoire de ce nouveau record n’a pas tardé à circuler dans les médias locaux et s’empare désormais de toute la planète pour le plus grand plaisir des passionnés. Le prochain record devra donc s’approcher encore un peu plus de la barre fatidique des 3 mètres!