VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Agriculteurs et chasseurs partenaires pour replanter 45km de haies dans la Drôme

L’importance de conserver des haies sur les terres agricoles n’a pas toujours été une priorité mais de plus en plus, les choses changent et les initiatives pour replanter de nouvelles haies se multiplient à travers toute la France.

Alvis audio spéciale chasse

Cette semaine, un nouveau partenariat entre la Chambre d’Agriculture et la Fédération des chasseurs de la Drôme a pris forme et les deux parties se sont engagées à replanter 45km de haies ensemble dans le département.

Les haies sont importantes pour la biodiversité et la petite faune mais également pour l’activité agricole. Lorsqu’elles bordent les cultures, elles aident à absorber l’eau lors des fortes intempéries et en ce qui concerne le bétail, elles offrent un abri contre les intempéries ou les fortes chaleurs.


A travers le plan mené par l’État nommé « France Relance », l’action est subventionnée à hauteur de 500.000 euros et a déjà permis à une soixantaine d’agriculteur de replanter près de 20km de haies sur leurs territoires.

L’objectif est d’atteindre le cap des 45km de haies d’ici trois ans ce qui permettra de végétaliser un peu plus les terres du département de la Drôme pour le plus grand plaisir de tous et surtout pour une action bénéfique à la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

Les sangliers sont un vrai problème pour les agriculteurs qui voient désormais débarquer les suidés en toutes saisons et dans...

12 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.