VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseurs et randonneurs, l’entente qui tape sur les nerfs d’Allain Bougrain-Dubourg

Lorsque l’on prend le temps de s’écouter, d’échanger et de trouver ensemble des solutions afin que tous les acteurs qui se réunissent autour d’une table puisse y trouver leur compte, il y a de grandes chances pour que les relations entre ces mêmes protagonistes soient excellentes.


C’est visiblement une notion qui est insupportable pour Allain Bougrain-Dubourg. En effet, le président de la Ligue pour les oiseaux s’est senti obligé de rédiger un papier complet pour Charlie Hebdo sur la bonne entente entre les chasseurs et les randonneurs pour évacuer toute sa frustration et sa colère (ou sa jalousie?).

Ce dernier ne comprend pas comment la Fédération Française de Randonnée peut avoir de si bonnes relations avec la Fédération des Chasseurs. C’est vrai qu’il est honteux de mener ensemble des projets en faveur de la biodiversité et de l’entretien des chemins ruraux!


Comment des gens qui aiment marcher dans la nature peuvent s’associer à des gens qui aiment la nature autant qu’eux?

Pire! Ils discutent ensemble pour que tout le monde puisse profiter de cette nature et travaillent pour que la sécurité de tous soit assurée! Quelle infamie!

Il ne mâche d’ailleurs pas ses mots lorsqu’il revient sur les conseils prodigués par la FFR a ses adhérents en période de chasse : « Pas sûr que la Fédération Française de Randonnée ait fait le bon choix en préférant rappeler à l’ordre les marcheurs, amoureux de la nature plutôt que les chasseurs potentiellement responsables du pire. »

Pour étayer son article, Monsieur Bougrain-Dubourg revient sur l’histoire de la création des sentiers de Grande Randonnée et de son créateur qui doit « se retourner dans sa tombe » de voir ainsi les randonneurs et les chasseurs si bien s’entendre. Il oublie qu’il en va de même pour Louis Magaud d’Aubusson, premier président de la LPO, qui était un chasseur passionné notamment par le gibier d’eau. Ce dernier doit certainement bien plus se retourner dans sa tombe à voir ce que Monsieur Bougrain-Dubourg à fait de son organisation…

16 réflexions sur « Chasseurs et randonneurs, l’entente qui tape sur les nerfs d’Allain Bougrain-Dubourg »

  1. Il est clair que la LPO est devenue une Ligue Anti Chasse qui fait tout pour que cette activité cesse d’exister. L’argent public qui lui est alloué (avec nos impôts) sert en grande partie à intenter des procès contre les chasseurs et à remettre en question des activités parfaitement légales. Avec des gens comme Dubourg, Pierre Rigaux, Hugo Clément… qui font de l’Anti Chasse un gagne-pain juteux, ainsi que tous ceux qui ont des intérêts personnels et financiers contre la chasse (fabricants de steaks artificiels entre autres), il va falloir batailler dur. Batailler dur pour faire valoir nos droits et défendre la chasse contre la religion verte.

  2. Je me rappelle qu’il a été invité dans une émission de Dechavanne même pas reconnaître un oiseau et ça se prend pour des défenseurs dans oiseau

  3. Juste une réflexion.
    De puis quand une personne extérieure a un organisme tel que celui de la Chasse ou une tout autre société a le droit d’intervenir dans la discution, alors que celle-ci ne participe pas aux cotisations. Par et de quel droit puisse t’elle participer à cette réflexion ?
    Si vous voulez participez il vous faut Monsieur cotiser comme nous autres.
    Seul les chasseurs sont les payeurs des dégâts occasionnés.
    Alors et pour finir, si vous souhaitez et je le comprends, faire partie des ces personnes qui réfléchissent,…il vous faut payer. Ainsi vos idées seront recevables.
    Cordialement

  4. Il faut souhaiter que tous les acteurs et responsables qui pratiquent une activité de plein air cohabitent en bonne intelligence et surtout n écoutent pas cet énergumène (très médiatique)qui ne cherche qu a dresser les gens les uns contre les autres dont le seul but est de s en prendre aux chasseurs .

    1. Chez nous en haute provence ca se passe bien entre randonneur et chasseurs, c’est tout ces esprits extrémistes ecolos qui se prennent pour dieu sur terre et qu’il y a que leurs pensées, ils veulent diriger leurs monde

  5. Il revendique le monopole du savoir sur les oiseaux d’ailleurs les médias vont dans son sens , il revendique maintenant le monopole du monsieur nature .
    Évidemment il se sent pousser des ailes il a reçu la médaille de la légion d’honneur
    C’est un imposteur qui dissimule sa radicalisation derrière des actions médiatiques car certaines portes lui sont ouvertes .
    Même si le nombre d’accidents diminue dès lors qu’il en arrive un le soir même il fait la une de la presse . L’information est orientée

  6. Voilà encore un exemple qui prouve qu il est impossible de parler avec ces écolos.
    Ils n ont qu’un but interdire ce qu’ils n’apprécient pas .

    1. Je me souviens de ses reportages animalier lorsque j’étais petit. Il nous fesait croire qu’il était dans un pays étranger pour nous faire découvrir la faune sauvage et on pouvait voir les grillages des clôtures en arrière plan. Dans un parc animalier il était l’imposteur, dans un parc je vous dis !

  7. Allain Bougrain Dubourg ferait bien mieux d’aller ramasser les milliers de cadavres de sternes, goélands, mouettes, fous de Bassan, guillemots et autres macareux qui jonchent les côtes de l’Atlantique, de la Manche et de la Mer du Nord, les principales causes de cette catastrophe (proliférations artificielles des populations de canards et d’oies sauvages en Europe) étant totalement de l’irresponsabilité de la LPO, de l’ASPAS, de FNE et bien sur de l’UE!

    Fort curieusement je trouve que la LPO est TRES silencieuse sur le désastre qui touche les oiseaux de nos côtes, battrait elle sa coulpe?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers sème la panique dans un parc pour enfants

[Vidéo] Une compagnie de sangliers sème la panique dans un parc pour enfants

Les sangliers ont envahi tout le continent et si les zones rurales sont forcément les plus touchées par les incursions...

21 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.