Les faits divers se multiplient dans les zones ou le loup est de retour pour de bon. Alors que les images d’une attaque de loups sur des bovins dans une étable fait actuellement le tour des réseaux sociaux, une nouvelle histoire qui fera frémir tous les propriétaires de chevaux est apparue en ce début de semaine dans les médias.
Il s’agit de l’histoire rapportée par le maire de la commune de Montclar-sur-Gervanne, dans la Drôme qui a vécu une scène bien macabre en allant voir ses chevaux. L’édile a rapidement compris que quelque chose n’allait pas avec l’une de ses jument qui était allongée au sol alors qu’il s’approchait.
Il témoigne de sa triste expérience auprès de FranceInfo :
« On s’est dit qu’il y avait quelque chose de bizarre à côté de la jument. C’était une masse noire. En avançant, on a peut-être parlé plus fort ou est-ce qu’il nous a senti ou quoique ce soit je ne sais pas, c’était un loup qui était en train de manger la jument ».
Pour le moment, il a été confirmé que c’est bien un loup qui a dévoré la jument mais les causes précises de la mort de l’animal ne sont pas encore connues. Des traces découvertes sur place démontrent pourtant qu’elle s’est débattue mais la jument âgée de 22 ans s’est rapidement épuisée.
Bien que les faits soient difficile à digérer, le maire de Montclar-sur-Gervanne ne cherche pas à animer le débat entre les pros-loups et les anti-loups. Il souhaite que cette malheureuse mésaventure permette de : « faire prendre conscience aux pouvoir publics de notre désarroi en tant qu’élu, et en tant qu’agriculteur ».
L’affaire rappelle forcément l’histoire survenue en 2020 ou 3 juments avaient été tuées par des loups à moins de 70km de là.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.