VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Disparition du petit Emile : « la problématique d’une bête sauvage n’est pas mise de côté actuellement »

De retour sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, Willy Schraen a eu l’occasion de réagir à différents sujets dont la disparition soudaine de Emile, un petit garçon de 2 ans et demi disparu le week-end dernier.

Alvis audio spéciale chasse

Le début de l’enquête n’a pas permis d’identifier ce qui c’est passé ce jour là et les battues qui ont suivi n’ont pas aidé à retrouver la trace du petit garçon. Toutes les pistes sont donc à explorer pour les enquêteurs et la piste d’un animal sauvage ne serait pas totalement exclue selon le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.

« C’est un secteur ou il y a beaucoup de loups et des grands rapaces ».


Ces animaux pourraient sans problèmes s’attaquer à un enfant aussi jeune

Bien évidemment, il ne s’agit que d’une hypothèse parmi d’autres et l’accent est, pour le moment, mis sur d’autres éléments de l’enquête surtout que l’on sait maintenant grâce aux journalistes de BFMTV que les grands parents de l’enfant n’étaient pas seuls chez eux au moment de sa disparition, mais qu’une dizaine de membres de la famille s’étaient réunis ce jour là.

19 réflexions sur « Disparition du petit Emile : « la problématique d’une bête sauvage n’est pas mise de côté actuellement » »

  1. Les loups se sont toujours attaqués aux enfants il suffit de lire les témoignages du passé
    Y compris aux femmes
    En général ils emportent leur proie surtout si l’enfant est léger et la dévorent dans les bois
    Relisez les archives européennes
    Les récits ne manquent pas avec l’âge et le nom des victimes

    1. Le nombre de loups en France est très sous estimé car en réalité ils sont au moins 2000
      Le ministère ne veut pas en convenir et s’arrange pour ne pas enregistrer tous les témoignages et preuves
      D’abord pour ne pas affrayer la population
      Ensuite pour ne pas avoir à donner l’autorisation d’en abattre beaucoup au risque de mécontenter les défenseurs du loup
      Mais en réalité les predations sont de plus en plus importantes et ils s’attaquent désormais aux chevaux poneys vaches veaux et ânes
      Et pourquoi pas aux gamins isolés bientôt
      Lisez le témoignage de l’élu attaqué cette année par une meute ds les Alpes de Haute Provence
      Les loups n’ont pas peur de l’homme

  2. Je suis tout a fait d’accord avec ce genre d’hypothèse. Peut être pas un loup. Mais un rapace possible, il peuvent soulever 40kg maxi. Un enfant de 2ans pèse 13kg

  3. Oui rien n’est à exclure d’autant que j’aimerais bien savoir si les chiens utilisés ont déjà fait des recherches sur des zones entrecoupées avec des odeurs de grands prédateurs comme le loup entre autre
    C’est pas une exploitation de circonstance mais une simple question , une interrogation et peut être malheureusement un scénario envisageable dans le futur au regard de la densité des grands prédateurs .
    Loin de l’idée d’exploiter ce drame en milieu rural il est louable de poser des questions et d’en attendre des réponses de la part de spécialistes hors de toutes considérations partisanes

    1. Un peu de réflexion : des chiens habitent probablement ce hameau, et des chiens ont été envoyés dans les heures suivantes la disparition. Aucune trace de sang, ni cris et hurlements du garçon…. Le loup n’étant pas expert en effacage de sang et trace et odeurs quand il attaque une proie, cette possibilité à donc déjà été quasi exclue. N’oublions pas qu’on est en plein été, en journée, sur des lieux de randonnée, et qu’il y a 25 habitants à l’année avec des chiens probablement vivant dans ce hameau. Et que les chiens réagissent à la présence de loups et sa présence récente. La seule piste d’attaque sans trace nette est l’oiseau, soit l’aigle royal, mais là, ce serait de un par le lieu de disparition de l’enfant, et de deux par le comportement habituel de l’aigle envers l’homme, totalement étonnant. On ne peut exclure aucune piste, certes, (sauf quasiment celle du loup du fait du comportement des chiens des environs et de recherche et de l’absence de traces de sang), mais faut arrêter de mettre en avant les plus invraisemblables comme le font certains médias et chasseurs et politiciens tels Willy Schraen (car la quand il s’exprime, il fait bien de la politique anti loups et prédateurs, peut importe pour lui qu’aucun indice tend à cette éventualité, il veut juste insinuer dans l’esprit fragile et ne connaissant pas la nature de nombreuses personnes la peur des prédateurs afin qu’elles se mettent à soutenir toutes mesures de chasse aux prédateurs.). Il est évident que gendarmes n’ont exclu aucune piste dès le début, et n’ont refermé la porte à 100 pour cent à aucune piste pour l’instant faute d’éléments probants. Mais de là à en faire de la récupération politique malsaine de la part de Willy Schraen… Il aurait dû dire comme tout le monde qu’il n’en savait rien sur cette affaire et que déjà de nombreuses personnes étaient en train d’étudier toutes les pistes possibles avec les éléments recueillis sur le terrain, sans évoquer la présence d’aigles et loups sur le lieu (surtout que beaucoup ne signifie rien, vu qu’on est sur des animaux prédateurs territoriaux à la densité de peuplement très faible) . Quand on a rien à dire sur un fait divers, on se tait, surtout en public ! Je ne vais pas moi de vous citer toutes les hypothèses plausibles et non vérifiables des causes de cette disparition soudaine.

  4. Il est largement prouvé qu’au 18e siècle, que les loups enlevaient les enfants en plein cœur de village, comme les chiens, dont ils raffolent, et allaient les dévorer tranquillement plus loin ou les donnant à manger à leurs louvards. L’hypothèse d’un loup n’est pas si sotte que ça, surtout dans ce village ou le maire déclarait avoir vu des loups traverser son village. Et elle reste, à priori, une des seules réponses possibles.

  5. Une attaque d’animaux terrestres, ça laisse des traces, sangs, vêtements déchirés, et corps convoité par les charognards. Donc n’en déplaise à Willy Schraen, qui fait sa promotion anti prédateurs et pro chasse, vu le résultat totalement négatif du pistage des chiens, c’est totalement exclu, en tous cas comme première cause de disparition. Une attaque d’aigle pourrait être plausible pour expliquer une disparition sans traces visible, mais là encore, c’est totalement peu probable qu’un aigle se soit soudainement mis à attaquer des humains pile ce jour là sans même avoir montré des signes d’agressivité et prédations envers les humains avant. Et d’autant plus au coeur d’un village, puisque la piste disparaît au coeur du village. C’est quoi ton but Willy Schraen ? Récupérer ce fait divers pour instiller sans aucune raison la peur du loup ? Même pas de morale.

    1. Vos amis anti chasse ont bien utiliser le drame Pilarsky pour s’attaquer à la chasse à courre il me semble ?

    2. Rien n’est à exclure. Un enfant de 2 ans pèse entre 9 et 13 kg.
      Un petit agneau de 6 semaines pèse entre 6 et 8 kg. De 3 et 4 mois l’agneau pèse entre 14 et 18 kg A ce stade de vie et de poids l’agneau peut-être emporté. Alors, oui, c’est possible avec un petit enfant de 2 ans.
      Ce qui veut dire qu’un Loup peut l’avoir emporté très loin, à plusieurs kilomètres du lieu d’attaque, sans laisser la moindre trace.
      Avant que W. Schraen n’y fasse allusion, certains y ont pensé. Bien sûr, les écolos bobos s’en défendent puisque le Loup n’attaque jamais les humains et encore moins les petits enfants, contrairement à ce que l’actualité nous apprend, en particulier en Italie ou des randonneurs adultes ont été attaqués. Et oui, Môsieur, le Petit Chaperon Rouge de Perrault s’inspire des attaques de Loups sur les enfants. Elles étaient fréquentes au XXIIe siècle sur des enfants isolés en pleine campagne, même près des villages. Au XVIIe siècle, les loups avaient faim et aujourd’hui ils n’ont toujours pas dérogé à la « règle alimentaire ». La Fontaine nous rappelle aussi que le Loup « emporte (ses proies) sans autre forme de procès ». Lisez dons les Fables qui vous rappelleront aux réalités terrestres. Quant aux grands rapaces (aigles, vautours..) ils peuvent soulever des proies bien plus lourdes qu’eux.
      Rien n’est à exclure. Pourquoi niez-vous cette hypothèse ? Parce qu’elle émane de chasseurs que vous prenez pour des idiots aculturés ?
      Espérons de tout coeur que le Loup ne soit pas en cause, pas plus que le Rapace, car tout le monde espère que ce pauvre enfant sera retrouvé en vie quelque part.
      Bien à vous

    3. W. Schraen ne formule pas cette hypothèse dans le but que vous imaginez : récupérer un fait divers pour instiller dans les esprits la peur du Loup. Son hypothèse tout à fait sérieuse repose au contraire sur des faits avérés comme en témoignent l’actualité récente et la littérature à des époques diverses. On imagine par contre votre but personnel qui est celui de tous les écolos radicalisés: faire passer les chasseurs pour des crétins, faire interdire la chasse et laisser croire qu’on peut faire ami-ami avec le loup comme avec son animal de compagnie..

    4. Si un loup avait embarqué le petit cela ne laisserait Pas de traces a l’endroit où il l’a attrapé , il sera parti a l’abri le dévorer , je ne dis pas que c’est un loup , je dis seulement que l’hypothèse est valable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.