Actualité de la Chasse Ruralité La consultation publique sur la régulation du Cormoran fait débat

La consultation publique au sujet de la régulation du cormoran fait actuellement débat au sein des pouvoirs publics et a engendré la colère de la Fédération Nationale de Pêche. Cette consultation publique est en ligne depuis le 25 juillet et il sera possible d’y participer jusqu’au 15 août.

Plusieurs points posent problème sur cette consultation car elle complexifie drastiquement les démarches et les études à produire pour justifier de l’impact du cormoran sur les zones humides.

Si le projet d’arrêté reste en l’état, le cadre légal permettant d’engager la régulation de la population de cormorans dans un département donné serait bien plus restrictif que ces dernières années.



De plus, l’administration a adapté le vocabulaire employé en remplaçant le mot « quotas » par le mot « plafond », transposant de fait les chiffres indiqués dans les arrêtés « d’objectif à atteindre » à « maximum autorisé ».

Cet état de fait inquiète fortement les pêcheurs de France et leur Fédération qui se mobilise au quotidien pour préserver les espèces subissant de plein fouet les dégâts causés par les cormorans sur le territoire.

Pour participer à la consultation publique au sujet de la régulation du cormoran, rendez-vous sur le site officiel : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-plafonds-departementaux-a2693.html

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. Le niveau des rivières est au plus bas et protégés par les écolos les cormorans vont pouvoir tout massacrés grâce à ses imbéciles qui prouvent encore qu il ne connaissent vraiment rien au monde animal.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici