VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La loi contre l’engrillagement a été repoussée après les élections

Sacré rebondissement dans cette affaire qui défraye la chronique depuis plusieurs mois maintenant, à grands coups d’articles dans les journaux et de reportages télévisés. Alors que l’on pensait que la loi contre l’engrillagement allait être rapidement votée pour être validée sous la présidence d’Emmanuel Macron, et donc, avant les élections présidentielles et législatives, il n’en est finalement rien.


L’étude de cette loi par l’Assemblée Nationale et le Sénat a été reportée à une date ultérieure pas vraiment définie, aux grands regrets des associations qui luttent activement pour faire interdire la pose de grillages, en Sologne notamment, et par la même occasion de faire interdire les parcs et enclos de chasse partout en France.

La raison qui retarde le passage de cette loi? La mésentente entre un député et un sénateur qui portent chacun une version du projet de loi.


Afin de faire passer la loi contre l’engrillagement devant les grandes institutions, les deux hommes politiques devaient travailler ensemble sur un projet commun mais aucun n’a accepté de faire de concessions.

Les deux hommes appartiennent à deux partis différents et ils se renverraient la balle, jugeant tous les deux que l’autre cherche à politiser le débat en pleine campagne électorale.

Le sénateur appartenant au parti Les Républicains estime que le député du groupe La République En Marche veut passer la loi à grande vitesse pour en tirer des bénéfices lors des futures campagnes électorales. Il juge que les élections à venir rendent les choses malsaines et qu’il ne serait pas judicieux d’aboutir à une loi bancale par empressement.

Il faudra donc attendre que les élections présidentielles soient passées et que la nouvelle Assemblée Nationale soit formée pour reparler de l’engrillagement en France.

Une réflexion sur « La loi contre l’engrillagement a été repoussée après les élections »

  1. Le coup de grâce pour la chasse et la ruralité …c’est après les élections….si MACRON et sa copine POMPILI sont victorieux….préparation des MOUCHOIRS , et SCHRAEN pourra rien faire …MACRON aura trahi une deuxième fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

Si en Italie la présence des sangliers le long des terrasses de café n'inquiète, ou plutôt n'effraient plus personne, ce...

24 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.