VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La patronne d’EELV a déposé plainte contre le président de la Chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne

Depuis que Marine Tondelier, la patronne des écologistes, s’est rendue en Lot-et-Garonne sans écouter les revendications des agriculteurs et des chasseurs, les échanges acides entre les deux camps se multiplient.


Les attaques des écologistes contre le secteur agricole et le monde cynégétique ne passent plus et les ruraux ont décidé de s’affirmer face aux verts.

Cela s’est traduit par des manifestations et des actions menées qui ont suffisamment chamboulé le planning de Marine Tondelier pour qu’elle se lance dans une véritable vendetta. C’est surtout vers la Chambre d’Agriculture et son président, Serge Bousquet-Cassagne, que se cristallise toute sa rancœur.


Tout d’abord, les soldats de chez EELV en Lot-et-Garonne ont tenté de faire annuler les financements accordés aux agriculteurs par la région en représailles à ces manifestations contre le déplacement de Marine Tondelier, bien évidemment sans succès.

Après s’être attaqué aux agriculteurs, la chef de file des verts s’attaque directement à son président et a porté plainte contre Serge Bousquet-Cassagne pour entrave à la circulation. Selon elle, il aurait profité de sa position à la Chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne pour empêcher Marine Tondelier de manifester contre les retraites et il aurait également empêché le déroulement d’une réunion à laquelle elle devait assister.

Une version assez différente de ce que la Secrétaire nationale d’EELV avait défendu ce jour là car, lorsque des journalistes ont annoncé que les agriculteurs avaient atteint leur objectif et que Marine Tondelier avait du céder, cette dernière avait affirmé qu’elle ne quittait pas la manifestation mais qu’elle devait se rendre à une réunion.

Aujourd’hui, pour justifier de sa colère vis à vis de la contre manifestation dont elle a fait l’objet, elle affirme que « il y a une grosse différence entre tapper sur une casserole en chantant et rameuter la Fédération de chasse pour intimider et saccager une mairie au lisier » :


De son côté, Serge Bousquet-Cassagne attend de voir et explique son point de vue auprès des journalistes de la Dépêche :

« D’un côté la petite Marine Tondelier valide des violences extrêmes à Sainte-Soline et de l’autre elle porte plainte pour avoir été supposée atteinte par les mêmes violences. […] Si elle n’avait pas couvert Sainte-Soline, nous l’aurions laissée se promener avec ses trois adhérents dans le département. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.