Actualité de la Chasse Ruralité Législatives : chaises musicales entre anti-chasse et animalistes à l’Assemblée nationale

Le deuxième tour des législatives a eu lieu et difficile de dire pour la chasse Française si le résultat est positif ou négatif. Alors qu’Amélie de Montchalin n’a pas été élue dans sa circonscription, il faudra donc attendre le prochain remaniement ministériel pour connaître le nom de celui ou de celle qui sera en charge du dossier chasse.

De même, au niveau de l’Assemblée nationale, plusieurs anti-chasse notoires n’ont pas été reconduits dans leur circonscriptions comme Loic Dombreval, Berengère Abba, Cédric Villani ou Eric Diard mais dans le même temps, d’autres prendront le relais comme Aymeric Caron, Sandrine Rousseau ou encore Julien Bayou.

Il faudra observer les décisions qui seront prises par les différents députés d’autres formations politiques pour savoir si la chasse ne sera pas un des sacrifices que le gouvernement devra faire auprès de la NUPES pour pouvoir avancer sur d’autres dossiers même si Emmanuel Macron était officiellement soutenu par les chasseurs après avoir pris divers engagements.

La balle sera clairement dans le camps du RN et des LR dans les mois prochains pour de nombreuses prises de décisions dont celles qui concerneront la ruralité dans son intégralité car si ces derniers s’allient à la NUPES, l’avenir de la chasse et de nos campagnes risque d’être bien incertain.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. NUPES est tout aussi dangereuse pour la chasse que le groupe Macroniste c’est un ramassis d’escrolos islamo gauchiste qui combattent la ruralité.
    Dans le nord ROUSSEL du PCF n’a pas hésité en son temps à s’allier avec les écolos au régionale…..quand on l’écoute il dit être l’ami des chasseurs, chercher l’erreur, lui il chasse les électeurs, tout est bon pour être à l’assiette au beurre.
    Il est fan de DUTRONCQ et chante « je retourne ma veste »

  2. schraen pense qu il faut voter macron ,que macron est un bon président pour les chasseurs ,qu il ne faut pas faire de manif avant l élection présidentielle , que tous les attaques de ces 5 dernieres années c est bien triste mais qu il faut revoter pour les mèmes …. qui sont justement a l origine de ces attaques….

    si après cela on a pas compris….

  3. L’avenir de la chasse ,de la pêche et de la ruralitè passe obligatoirement par notre capacité au rassemblement et à l’union .
    Pour NUPES le regroupement est éphémère car dans une même cage ont ne mélange pas des dominants : ça va finir en combat de coqs :

    • et également par le refus de porter au pouvoir des forcenés de l union européenne dont on sait la profonde détestation de la chasse qu elle essaie par des réglementations abusives et toujours plus contraignantes de supprimer.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici