VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs apporteront leur aide à la gendarmerie et à l’OFB lors du rassemblement évangélique des gens du voyage en Moselle

Au début du mois prochain, du 3 au 11 septembre, un grand rassemblement évangélique des gens du voyage est prévu sur la commune Grostenquin, au sud-est de Metz, durant lequel entre 30.000 et 40.000 pèlerins vont se retrouver. La rencontre aura lieu sur le site de l’ancienne base aérienne et les chasseurs seront manifestement mis à contribution durant ces quelques jours.

Alvis audio spéciale chasse

L’importance de cet évènement et la foule qui va se rendre sur place a obligé les autorités à mobiliser des moyens humains et matériels importants pour encadrer au mieux les milliers de personnes qui se rendront sur ce qui va devenir une véritable ville l’espace de quelques jours.

Certains viennent de très loin pour participer à ce rassemblement évangélique Tzigane organisé par l’association Vie et Lumière et plusieurs milliers de véhicules sont d’ores et déjà arrivés sur place.


Cette soudaine affluence dans une commune qui ne compte d’ordinaire qu’aux alentours de 600 habitants a forcé la préfecture à prendre quelques dispositions. Plusieurs arrêtés ont été mis en place par exemple pour interdire la chasse ou certaines zones de stationnement et sécuriser au mieux l’évènement. Certains médias en mal d’audience crient déjà à la stigmatisation mais la réalité est bien plus basique car, peu importe le type de rassemblement, passer de 600 personnes qui vivent sur le territoire d’une commune à plus de 30.000 représente un véritable défi, même pour quelques jours.

En ce qui concerne les chasseurs, ces derniers vont être mis à contribution auprès des services de l’OFB et de la gendarmerie afin de surveiller que l’interdiction de chasser soit bien respectée. Sous le coup des arrêtés préfectoraux, toutes les actions de chasse sur les secteurs concernés seront assimilées à du braconnage et donc sévèrement sanctionnées.

C’est dans un communiqué adressé aux chasseurs que la Fédération a informé ses adhérents du fait que l’Office Français de la Biodiversité et la gendarmerie « souhaitaient associer les chasseurs locaux au dispositif de surveillance mis en place ». L’objectif est bien évidemment de prévenir tout acte de braconnage mais aussi la circulation avec des engins motorisés dans les milieux naturels ou les actes de pollution des eaux. Ils seront également habilités à remonter toutes les infractions concernant l’environnement, comme les dépôts sauvages de déchets par exemple.

Il ne s’agit bien évidemment que de surveillance et il n’est pas demandé aux chasseurs d’intervenir en cas d’infraction constatée, contrairement à ce que l’on peut lire dans certains journaux. Il leur suffira de récolter suffisamment d’éléments avant de contacter l’OFB ou la gendarmerie en fonction de l’infraction constatée.

7 réflexions sur « Les chasseurs apporteront leur aide à la gendarmerie et à l’OFB lors du rassemblement évangélique des gens du voyage en Moselle »

    1. Les gens du voyage et les migrants apportent leur culture, ils sont une chance pour notre beau Pays la France.

  1. Je constate que « laisser faire » est encore d’actualité pour certains! ‘à en croire les deux avis précédents)
    Les chasseurs peuvent tenir leur rôle de premiers écologistes de France en « surveillant » mais ensuite, si il n’y a pas de sanctions contre les fautifs comment sera perçu cet engagement? qui osera encore demander ou apporter de l’aide?

  2. Vous n’êtes pas des policiers, vous n’avez pas à ma connaissance aucune formation en la matière de surveillance et de protection…tout ceci est très troublant.

  3. C’est pas aux chasseurs à faire respecter la loi ni à venir en aide à la gendarmerie ou a L’OFB faut être assermenté…du grand n’importe quoi . Que MACRON se démerde …ils l’on voulues qui se le mangent encore 4 ans …bon appétit !

  4. Effectivement les chasseurs pourraient avoir du boulot pour s’assurer que personne ne chasse sur les zones interdites, je leur souhaite bien du courage…

    1. Si les chasseurs chargés de surveiller,interpellent des gens cdu voyage en train de chasser ,par exemple ,je pense que pas plus que les gendarmes , ils ne feront le poids , et qu’ils pourraient même être menacés par certains gentils évangélistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.