Actualité de la Chasse Ruralité Lozère : les prélèvements de loups autorisés après une manifestation des éleveurs...

C’est acté, le préfet de Lozère a décidé d’autoriser les tirs de prélèvement sur les loups dans le département. Ces prélèvements seront très encadrés et ne concernent que les loups qui tuent le bétail.

Seuls des groupes de chasseurs organisés pourront prétendre à cette mission et il faudra que les loups qui tuent le bétail soient formellement identifiés avant qu’un prélèvement ne soit envisagé.

Une manifestation des éleveurs sous haute tension a eu lieu en ce début de semaine pendant laquelle les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour empêcher des éleveurs de faire entrer des brebis dans un bâtiment ou se tenait une réunion du comité grands prédateurs.

Suite à cette mobilisation musclée, le préfet a pris des engagements devant plus de 100 éleveurs rassemblés :

« Jusqu’à présent, on n’a pas tué de loups de manière régulière en Lozère. Mais on a pris des dispositions très concrètes pour y arriver. Soyez assurés que mon objectif est bien d’éliminer les loups qui tuent le bétail. »

Un choix qui va certainement faire bondir les animalistes et pro-loups qui ne manqueront pas d’emmener l’affaire devant les tribunaux pour tenter de faire annuler la décision de la préfecture.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici