Actualité de la Chasse Ruralité La FRC Grand Est lance l’opération un buisson pour mon école

Dans le cadre du projet Ecocontribution « ILOTDIVERSIT », la Fédération Régionale des Chasseurs et les 10 Fédérations Départementales des Chasseurs de la région Grand Est portent une action d’éducation à l’environnement.

Ce projet consiste à planter un buisson de 12 plants dans une école ou sur un terrain à proximité afin d’avoir un geste pour améliorer la biodiversité et profiter de cette plantation pour sensibiliser les enfants à l’environnement.

L’animation autour du buisson sera organisée par la Fédération Départementale des Chasseurs, afin d’aborder les rôles, les intérêts des buissons, les essences qui le composent et la faune concernée.


La présence du buisson à proximité de l’école permettra aux enfants de suivre son évolution dans le temps et d’observer les animaux qui seront attirés par ce nouvel aménagement.

Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez contacter la Fédération Régionale.
Pour assister aux plantations, vous pouvez contacter les Fédération Départementale qui vous donnerons les informations supplémentaires.

Contact en région :
Fédération régionale des chasseurs du Grand Est- Pauline BATILLIOT – [email protected] – 06 71 55 23 75

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici