Actualité de la Chasse Ruralité Près de Nice, les chasseurs pourraient être sollicités car les sangliers s’attaquent...

La population de sangliers étant en constante augmentation, ces derniers ont besoin de plus en plus de trouver de la nourriture à proximité des zones d’habitation de l’homme ou de ses cultures.

Les sécheresses et les canicules qui s’enchaînent n’aident pas non plus les sangliers à trouver de quoi boire et manger en pleine nature et ils s’attaquent donc aux cultures.

Bien que les suidés s’attaquent plus généralement aux cultures céréalières, à Bellet, près de Nice, les vignerons voient depuis quelques temps leurs raisins disparaître après le passage des compagnies de sangliers.



Certains prennent donc leur précautions et commencent à clôturer leurs parcelles. Les chasseurs vont également être sollicités pour l’organisation de battues dans le cas ou les dégâts sur l’ensemble des vignobles de la région seraient trop importants.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici