VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Report de la chasse sur un étang dans l’Hérault après la découverte de 500 oiseaux morts

L’étang de Capestang est un gigantesque plan d’eau de 1370Ha à cheval entre l’Aude et l’Hérault. Depuis fin juillet, il est confronté à une baisse drastique de son niveau comme tous les étangs de France ou presque, mais avec des conséquences graves sur la faune.


En effet, le niveau bas de l’étang a favorisé le développement d’une bactérie à l’origine du botulisme. Cette bactérie entraine une toxine qui va s’accumuler au niveau du système nerveux des oiseaux et les paralyser, entrainant leur mort.

Plus de 500 oiseaux ont déjà été retrouvés morts. Parmi eux de nombreuses mouettes et canards. Le GIC de l’étang a donc pris la décision de ne pas ouvrir la chasse au gibier d’eau le 21 août comme cela était initialement prévu mais de la reporter au 11 septembre.


D’ici là, s’il pleut, le niveau devrait remonter et ainsi venir endiguer l’épidémie de botulisme, seulement rien n’est certain au niveau des précipitations. C’est pour cela que le GIC a demandé de pouvoir détourner une partie de l’Aude afin d’apporter de l’eau fraîche à l’étang. Depuis 15 jours, le dossier est en préfecture, mais rien n’avance, se désole le président  Baptiste Billot : »On attend une réponse rapide de la DDTM (Direction départementale des Territoires et de la Mer) de l’Aude, mais on n’a toujours rien depuis 15 jours, alors que ç’a été fait sur un étang voisin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

Les sangliers sont un vrai problème pour les agriculteurs qui voient désormais débarquer les suidés en toutes saisons et dans...

12 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.