Il y a la chasse, la pêche et la corrida naturellement qui sont dans le collimateur des zoolâtres extrémistes en mal d’objectifs de vie, mais une autre activité, ou sport plutôt, est en train de venir grossir cette liste d’activités non exhaustive : le sport équestre.
Lors du jumping international de Bordeaux dimanche 5 février, un groupe de 2 activistes vegans est venu interrompre la compétition en plein déroulement.
Alors que s’élançait Maikel Van der Vleuten qui occupe la 8e place du classement mondial, Christina De Leu et Peter Janssen, 2 néerlandais fondateurs de « Vegan Strike Groupe » ont fait irruption sur le parcours avec des inscriptions sur leur corps : « Libérez les chevaux » et « stop horse sports » étaient inscrits en majuscule afin d’interpeller le public sur les horribles pratiques de maltraitance animale qu’engendre le saut d’obstacle, enfin selon eux.
Un public pas franchement convaincu par ce message qui a copieusement hué l’homme et la femme pendant que la sécurité les maîtrisait. A l’issue, la compétition a pu reprendre son cours normalement.
Les 2 trouble-fêtes ont ensuite passé 48h en garde à vue.