VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un aigle royal retrouvé mort au pied d’une éolienne dans l’Hérault

Lundi 16 janvier, l’unique aigle royal mâle du massif de l’Escandorgue dans l’Hérault a été retrouvé mort au pied d’une éolienne.


C’est sur la commune de Lunas que l’oiseau a perdu la vie, en plein milieu du parc éolien du Bernagues. Il a été retrouvé grâce à sa balise GPS qui permettait de le suivre depuis plusieurs années.

Les éoliennes, véritables hachoirs pour les oiseaux, sont pourtant une vraie lubie pour les écologistes de bureau qui ventent leur énergie « verte ». Verte comme un billet de 200€ (avec quelques 0 derrière!) peut-être, mais loin d’être respectueuses de la biodiversité. En effet, le nombre d’oiseaux qui y perdent la vie, assommés par les immenses pâles, est incalculable.


Ironie du sort, ce parc éolien contesté depuis sa mise en service en 2004, devait être démantelé par une récente décision judiciaire

12 réflexions sur « Un aigle royal retrouvé mort au pied d’une éolienne dans l’Hérault »

  1. Pour ceux qui veulent des chiffres vérifiables sur la mortalité des oiseaux tués par les éoliennes, dont des espèces rares et protégées, lisez ce compte rendu du Conseil Mondial pour la Nature intitulé : « Le grand carnage que l’on cache aux français ».
    C’est édifiant ! Comparativement, le « vilain chasseur » tueur d’oiseaux est un Saint assis à la droite de Dieu.
    https://conseilmondialpourlanature.wordpress.com/2015/04/27/le-grand-carnage/
    Vous comprendrez mieux que les études faites par des organismes soi-disant « scientifiques », évidemment payés par les promoteurs éoliens, minimisent cette tuerie en trichant avec les chiffres.
    On ne crache pas dans la main qui nourrit !

  2. Je recommence, puisque mon texte aurait été censuré, comme quoi il vaut mieux polémiquer qu’informer !
    Pour YOYO, ceux qui veulent s’informer peuvent le faire facilement sur internet:
    – sciences presse du 22/04/21 – France TV info du 03/032/21 – notre planète info du 8 /12/22, ou encore LPO Avifaune et éolien en Bourgogne Franche Comté, etc. Les rapaces seraient les plus touchés. N’oubliez pas aussi de rechercher les prélèvements par les chats pour équilibrer les critiques. Ces infos sont diversifiées de par les origines et les réalisateurs, elles existent encore en plus grand nombre, pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les rechercher.

  3. DUCON (!) Yoyo, et ceux qui cherchent les chiffres. Tous les parcs éoliens « subissent » des études acoustiques comme chacun le sait, plus d’autres dont une étude sur la mortalité probable des chauves -souris , des oiseaux,… (je dis probable car certains oiseaux n’ont pas de séquelles visibles, ils sont retrouvés sur un espace déterminé et alors comptabilisés).Ces études sont réalisées par différents organismes dont la LPO et autres organismes oeuvrant pour la protection des animaux, mais aussi par les promoteurs. Les chiffres sont publiés, ils sont très variables, j’ai pu en retrouver en dépt 17 sur les premiers parcs. Dès que des chiffres sont connus, très vite ils sont divulgués de façon officielle ou non, demandez à la LPO. C’est ce qui se passe pour les chauves-souris. Cela peut entrainer l’arrêt des machines sur une période chaque année. Il faut demander aux parcs éoliens que vous connaissez.

    1. les chiffres sont publiés , ils sont très variables mais vous ne pouvez en donner aucun ? c est étrange ….dès que vous aurez la courtoisie de nous les communiquer nous aurons le plaisir d en débattre…..jmf a bientot….

  4. Allo la LPO ??!!! un commentaire ??? Allo Hugo Clément ??!!! Un commentaire ??? Oui allo, c’est Hugo…c’est les chasseurs qui l’ont déposé au pied de l’éolienne ! pour masquer leur forfait. Les éoliennes c’est écolo, et moi je suis écolo…alors !!!

  5. Vexé des que l on touche à vos éoliennes donc rester àvec vos joujoux qui détruisent et laisser la chasse tranquille. Merci et bonne journée

  6. Comme vous le dites, le nombre d’oiseaux qui perdent la vie dans les parcs éoliens est « incalculable », mais que signifie ce terme pour vous? beaucoup ou pas beaucoup? restez dans le domaine de la chasse ou alors informez vous sur les études réalisées sur le terrain. Merci.

    1. Les propos sont certifiés par des constats de terrain. Quand on dit beaucoup, c’est plusieurs milliers sur le territoire Français. Il en va de même des oiseaux morts ou mutilés dans les filets de comptage de la LPO. Mais chut ! il ne faut pas en parler !
      Vous parlez d’études réalisées sur le terrain, pourriez vous nous en dire plus ? Par exemple : Qui fait ces soi-disant études ? Qui finance ces soi-disant études ? Quelle la fréquence de ces soi-disant études ? Où on lieu ces soi-disant études ?
      Toutes ces questions ne peuvent demeurer sans réponse, pour l’instant balancer à la cantonades des propos sans précision ne vous crédibilise pas.
      A vous lire.

    2. jmf et quelle serait ses études ? pourriez vous nous les citer ? il est de toute manière certain que l éolien est très cher , peu efficace , non recyclable, artificialisant les sols , ne fournissant qu une énergie non constante : en revanche on peut s étonner que les pseudos écologistes , si prompts a dénoncer le moindre faisan tué le dimanche a la chasse soit si silencieux sur les oiseaux effectivement hachés par les éoliennes ….il est vrai que les fabricants déoliennes ont la réputations d etre très généreux avec les décideurs politiques…

  7. Bravo les éclos avec vos éoliennes qui tuent les oiseaux.. Vous vous en prenez au chasseurs qui eux sélectionnent.. Ce qu ils tirent alors que vos éoliennes détruisent tout ce qui passent mais ça vous vous en foutez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.