Alors que la ruralité dans son ensemble se sentait délaissée par les politiciens de tous bords depuis des années, il se pourrait que les ruraux se retrouvent avec deux listes candidates aux prochaines élections européennes. Philippe Folliot, sénateur du Tarn, a annoncé qu’il présenterait lui aussi une liste en vue de défendre la ruralité Française.
La défense de la ruralité comme cheval de bataille.
C’est dans un entretien accordé aux journalistes de La Dépêche que Philippe Folliot a expliqué vouloir défendre une liste en faveur de la ruralité aux prochaines élections européennes.
Ce dernier fait le même constat que Willy Schraen qui sera également tête de liste lors de ces élections. Les personnes en poste sont quasi-exclusivement issues du monde urbain et ne comprennent pas la réalité du terrain ni les problématiques rencontrées par le monde rural.
Suite à ce constat, l’actuel sénateur du Tarn a décidé de constituer sa propre liste de la ruralité à présenter aux élections européennes qui se tiendront le 9 juin prochain.
Il se pose donc en défenseur de la chasse, de l’agriculture et des traditions. Parmi les propositions qu’il porte, on peut noter le classement de la corrida, des combats de coqs ou encore de la chasse à courre au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Philippe Folliot va encore plus loin en ce qui concerne la gestion des grands prédateurs et propose même de sortir directement le loup, le chacal doré et l’ours de leur classement d’espèces protégées.
Une liste concurrente à celle de Willy Schraen?
L’annonce de cette nouvelle liste visant à draguer les voix des ruraux survient à quelques jours de l’annonce officielle de celle qui sera portée par Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, à ces mêmes élections.
Cette seconde liste en faveur des ruraux pourrait bien diminuer les résultats escomptés par la tenue d’une seule d’entre elles, même si la liste de la ruralité portée par Philippe Folliot sera forcément apparentée à sa mouvance politique (Alliance Centriste) alors que celle de Willy Schraen se veut apolitique.
Difficile de savoir pour le moment si les deux listes se feront réellement concurrence même si elles visent les mêmes sujets et les mêmes électeurs.
Il peut également s’agir d’un mouvement créé pour attirer l’attention de tous avant de porter un projet commun.
Dans ce même entretien, le sénateur ne met pas de côté la possibilité d’un rapprochement entre les listes et de l’intégration de personnalités déjà bien connues du monde rural :
« D’ici le mois de juin, il peut se passer pas mal de choses. Moi j’appelle au rassemblement avec Willy Schraen mais aussi avec Jean Lassalle. »
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .