VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un sénateur du Tarn veut lancer sa propre liste de la ruralité qui pourrait concurrencer celle de Willy Schraen

Philippe-Folliot-Senateur-du-Tarn

Alors que la ruralité dans son ensemble se sentait délaissée par les politiciens de tous bords depuis des années, il se pourrait que les ruraux se retrouvent avec deux listes candidates aux prochaines élections européennes. Philippe Folliot, sénateur du Tarn, a annoncé qu’il présenterait lui aussi une liste en vue de défendre la ruralité Française.


La défense de la ruralité comme cheval de bataille.

C’est dans un entretien accordé aux journalistes de La Dépêche que Philippe Folliot a expliqué vouloir défendre une liste en faveur de la ruralité aux prochaines élections européennes.

Ce dernier fait le même constat que Willy Schraen qui sera également tête de liste lors de ces élections. Les personnes en poste sont quasi-exclusivement issues du monde urbain et ne comprennent pas la réalité du terrain ni les problématiques rencontrées par le monde rural.


Suite à ce constat, l’actuel sénateur du Tarn a décidé de constituer sa propre liste de la ruralité à présenter aux élections européennes qui se tiendront le 9 juin prochain.

Il se pose donc en défenseur de la chasse, de l’agriculture et des traditions. Parmi les propositions qu’il porte, on peut noter le classement de la corrida, des combats de coqs ou encore de la chasse à courre au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Philippe Folliot va encore plus loin en ce qui concerne la gestion des grands prédateurs et propose même de sortir directement le loup, le chacal doré et l’ours de leur classement d’espèces protégées.

Une liste concurrente à celle de Willy Schraen?

L’annonce de cette nouvelle liste visant à draguer les voix des ruraux survient à quelques jours de l’annonce officielle de celle qui sera portée par Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, à ces mêmes élections.


Cette seconde liste en faveur des ruraux pourrait bien diminuer les résultats escomptés par la tenue d’une seule d’entre elles, même si la liste de la ruralité portée par Philippe Folliot sera forcément apparentée à sa mouvance politique (Alliance Centriste) alors que celle de Willy Schraen se veut apolitique.

Difficile de savoir pour le moment si les deux listes se feront réellement concurrence même si elles visent les mêmes sujets et les mêmes électeurs.

Il peut également s’agir d’un mouvement créé pour attirer l’attention de tous avant de porter un projet commun.

Dans ce même entretien, le sénateur ne met pas de côté la possibilité d’un rapprochement entre les listes et de l’intégration de personnalités déjà bien connues du monde rural :


« D’ici le mois de juin, il peut se passer pas mal de choses. Moi j’appelle au rassemblement avec Willy Schraen mais aussi avec Jean Lassalle. »

Brard et Sarran

8 réflexions sur « Un sénateur du Tarn veut lancer sa propre liste de la ruralité qui pourrait concurrencer celle de Willy Schraen »

  1. A Droite toute, mesdames et messieurs,
    Soyez assurés qu’avec la Macronie et toute la fachosphère gauchiste et écolo, nous allons vers encore plus de restrictions, de brimades et de dictature. Pour sortir du bourbier économique et social où ces politiciens nous ont plongés par idéologie, intérêts électoralistes et personnels, il n’y a qu’une seule voie : à Droite toute !
    La Macronie comme la Gauche Rouge et Verte sont main dans la main pour se liguer contre l’Ennemi commun, contre le Diable qu’ils ont nommé « Extrême Droite » et depuis peu « Ultra Droite ». Un épouvantail pour rejeter sur l’adversaire politique l’échec de leur propre politique, un épouvantail pour faire peur dans les chaumières, un épouvantail pour que les Français effrayés fassent dans leur culotte. Mais ces méthodes usées sont des pièges trop grossiers pour les Français de bon sens.
    Ne vous y trompez donc pas : ces spécialistes du déni, du mensonge, de la lâcheté et de la tartufferie nous roulent depuis trop longtemps dans la farine et nous prennent pour des bœufs.
    Pour renverser la vapeur : à Droite toute !

  2. Un allié de Macron va faire une liste ruralité, pourquoi? mieux combattre la chasse et nos traditions certainement.
    Tous ces gens sont pour l’Europe qui combat nos traditions et nos façons de vivre…
    Après la liste de Schraen qui est pro Macron en voilà un autre…….ne vous trompez pas de bulletin de vote Messieurs, s’il n’y a pas un large virage à droite toute, comme le Titanic nous fonçons droit dans l’iceberg et c’est le naufrage assuré dans quelques années

  3. alliance centriste , parti largement européiste va lancer une liste pour la défense de la ruralité …qui est attaquée par l europe…. qu il soutient… presque aussi fort que la liste schraen et costes agent électoraux de l eurogaga macron qui eux aussi veulent  » défendre » la ruralité en faisant voter macron…..
    reconquète doit vraiment leur faire peur…

  4. Quant ont parle défense de la ruralitè immédiatement il est mis en avant les activités distractives et à mon avis c’est se méprendre sur le réel problème qui risque d’empêcher de ratisser large des bulletins de vote sur l’ensemble des acteurs du milieu rural .
    Bien sûr chasse traditionnelle , à courre , corrida etc sont actuellement le fond de commerce de nos politiques urbains pour s’approprier des électeurs écolos cependant la ruralitè ne se limite pas à un loisir hebdomadaire : la santé, la perte de commerce de proximité , l’accès a l’éducation ,la re numération des agriculteurs et leurs retraites ,le transport sont aujourd’hui des sujets récurrents qui doivent être traités par des élus issus du milieu rural
    A l’identique de la gestion des grands prédateurs. Par le passé et à une époque bien plus militante une liste chasse pêche ruralitè a vu le jour et a aujourd’hui fort de ses expériences nous ne devons pas reproduire les erreurs du passé
    Une liste doit avant tout rassembler et chacun de nous doit se retrouver dans ses motivations même celui qui ne chasse pas ou qui ne va pas au cirque sans jamais perdre de l’idée que nous obéissons tous à des motivations politiques différentes .
    Restons surtout unis et mobilisés dans le respect de chacun c’est là notre principale force et c’est pour cette raison que nos agissements sur le sujet qui nous intéresse sont scrutés à la loupe par les partis politiques en place

    1. @Alain
      Excellent commentaire. La Ruralité recouvre des notions très larges comme vous les avez définies. Ce n’est pas que la pêche et la chasse, fort heureusement. Une liste pour la Ruralité ne doit oublier personne, ceux qui veulent travailler et qui sont laissés au bord de la route, ceux qui veulent vivre de leur activité et qui peinent à boucler les fins de mois, les professions au bord de l’effondrement, les retraités en difficulté, les personnes âgés qui ont besoin de soutien, les oubliées par les services publics au fond des campagnes, les citoyens qui aspirent à la sécurité et qui ne veulent pas voir leur église détruite, leur école fermée ou transformée en mosquée.
      Bref la Ruralité concerne tous ces gens qui aspirent à mieux vivre chez eux, qui refusent les carences et la dictature du système, l’écologie punitive, la soumission à l’Europe des chacals et l’incompétence des voyous qui nous dirigent.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.