Actualité de la Chasse Ruralité Une octogénaire sauvée en Dordogne grâce à la mobilisation des chasseurs

L’histoire qui aurait pu être un véritable drame se termine finalement bien après une nuit d’angoisse à Borrèze en Dordogne. Samedi dernier, une octogénaire part faire une promenade mais ses proches s’inquiètent ne la voyant pas revenir alors que la nuit tombe.

Sa famille alerte donc la gendarmerie et rapidement, un important dispositif est mis en place par les autorités pour retrouver l’octogénaire. Les gendarmes, des habitants, des élus et ses proches organisent des recherches qui se dérouleront jusque dans la nuit mais sans réussir à retrouver la personne disparue.

Les militaires avaient pourtant sorti les grands moyens avec des véhicules terrestres, un hélicoptère et même une équipe cynophile.


Alors que les recherches n’avaient rien donné, le maire de la commune a décidé de contacter les 3 sociétés de chasse du secteur pour que les chasseurs, qui connaissent très bien le territoire, puissent prendre part aux recherches dès le lendemain.

C’est grâce à la mobilisation de ces derniers que l’octogénaire a été retrouvée en forêt, en bonne santé malgré une nuit passée dehors avec les températures que l’on connaît.

La gendarmerie a remercié sur sa page Facebook les chasseurs des sociétés de chasse de Borrèze, Gignac et Nadaillac pour avoir participé aux recherches et pour avoir mobilisé aussi bien les hommes que leur matériel.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici