Actualité de la Chasse Ruralité « Une première nationale » : Chasseurs et pêcheurs s’unissent pour créer...

Les Fédérations de chasse et de pêche dans le Tarn se sont assemblées dans la démarche d’acheter le lac de Serviès. Situé sur le site de l’ancienne gravière, ce lac de 20 hectares possède en son centre, un îlot de 13 hectares de berge. L’objectif et d’en faire une réserve naturelle pour la faune et la flore locale.

Un espace idéal pour créer une réserve de biodiversité pour la faune et la flore locale et c’est d’ailleurs précisément l’objectif de cette alliance financière.

Jean Boyer, président de la fédération départementale de pêche déclare que « c’est une première nationale, l’idée c’est aussi de démontrer nos capacités d’agir, chasseurs et pêcheurs, main dans la main ». Francis Belleseve, Président de la fédération départementale des chasseurs quant à lui rajoute que « nous allons montrer que l’action de l’Homme est positive ».

L’achat de cet espace de 33 hectares a donc coûté 258 000€ aux deux fédérations, financés avec l’aide des collectivités locales. La gestion du site et la maîtrise foncière sont toutes deux partagées entre les deux Fédérations.

Elles ont l’intention de développer tout le potentiel de ce projet, notamment en mutualisant leurs compétences respectives. Nous suivrons ce projet de près !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici