VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidé] TF1 met à l’honneur les piègeurs agréés

Dans très un bon reportage publié hier, TF1 a mis à l’honneur les piégeurs agréés.


Aussi utile que méconnu pour le grand public, les piégeurs rendent pourtant d’immenses services à la communauté.  Sans eux, les campagnes seraient confrontées à de nombreux problèmes.

De nombreuses espèces dites nuisibles, (appelées ESOD pour Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts) sont en effet piègées toute l’année, ou en partie selon les arrêtés préfectoraux, parmi lesquelles ragondins, blaireaux, renards, corvidés ou encore sangliers.


Ce reportage nous emmène en Ardèche où Michel Dedieu, président des piégeurs agréés de département, se rend chez une femme en proie à des problèmes avec des ragondins.

Grace à ses pièges, il va pouvoir diminuer les populations limitant ainsi les dégâts faits aux cultures, sur les bergers et limiter également la propagation de maladies. Et devinez quoi, tout cela gratuitement bien sur !

7 réflexions sur « [Vidé] TF1 met à l’honneur les piègeurs agréés »

  1. Heureusement qu il y a des piégeurs car un couple de ragondins en deux ans fait 92 descendants.c est ainsi que la population augmente considérablement et il faut savoir que le monde agricole subit les conséquences dans les champs de maïs et les prairies.si nous n intervenons pas la population de ragondin se répand tout le long des rivières et occupe d autres territoires.j en ai même vu se déplacer à 900 mètres et établir domicile dans un bois où il y a une source .

  2. Bon a savoir,mais attention à ce que vous écrivez :vous dites opérer en Ardèche,alors que la vidéo se passe dans l’Ariège !
    Autrement jolie vidéo.

  3. C’est les chasseurs, les nuisibles, les animaux ont droit de vivre .On veut tout détruire pourquoi ? Qui peut dire d’un animal qu’il est nuisible . TF1 nous montre toujours des reportages avec des chasseurs, on croirait que c’est ça le monde rural , ils se trompent.

    1. Et oui c’est ça le monde rural pour ceux qui savent y vivre
      et si impliquer. C’est tout le contraire des bobos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

Au même titre que les prédateurs terrestres, les rapaces sont des chasseurs impressionnants, capables de s'en prendre à des proies...

11 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.