Actualité de la Chasse Ruralité Un agriculteur parle des dégâts sur les semis et accuse les...

Les agriculteurs subissent d’année en année de plus en plus de dégâts sur les semis de tournesol et de maïs, c’est un fait.

Pourtant de plus en plus de chasseurs s’attellent à chasser les corvidés et les pigeons au printemps, protégeant ainsi les cultures, le tout parfaitement gratuitement évidement.

Hélas, cela ne suffit pas partout à régler le problème. Un agriculteur qui tient une chaîne YouTube nous explique calmement et clairement comment et pourquoi les « écologistes » sont responsables d’une partie de ce problème.

Arrêtés suspendus, espèces protégées, difficultés à s’équiper, autant de problèmes insidieux que le grand public n’imagine pas, et qui pourtant découlent directement ou indirectement de l’écologie punitive.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Je suis chasseur et surpris…
    Un corbeau vie une cinquantaine d’années !!!?
    Les corvidés sont protégés ( voir liste esod) .
    Merci de mettre en lien des personnes crédible et non des personnes qui ont autant de compétences que « ava, L214, ect ».
    Pour la crédibilité de nos actions.
    Merci.
    Fabrice

    • Votre commentaire est incompréhensible.
      Les corvidés ne sont pas protégés.
      Dans ma commune, des chasseurs tirent les corneilles noires et corbeaux
      freux aux moment des semis .
      Les agriculteurs sont contents. Ainsi bonne entente entre les chasseurs et paysans.
      Salutations.

  2. Bonjour, je suis agriculteur dans les hautes Pyrénées, hier en fin d’après-midi, vers 20h00,j ai commencé à semer un champ, quelle n a pas été ma surprise quand j ai aperçu une horde de sanglier qui détruisait tout ce que je faisais a une cinquantaine de mètres de mon tracteur, que faire,on en peu plus

  3. Bonjour
    Pour remettre un peu d’eau dans le vin… Là régulation faite par les chasseurs, oui, la location des terrains de chasse aux acca également ???
    Merci.

    • Bonjour
      Chez nous les corbeaux sont un véritable fléau il provoque beaucoup de dégât dans les champs semé en maïs et il sont si nombreux au abord des villages que les habitants sont également très ennuyé entre le bruit qui font le matin et empêche les gens de dormir les dégâts qui occasionne dans les basse cour en s attaquant au petite volaille ét autre
      Bref je suis pas anti corbeaux mais là franchement ça va trop loin il fait contrôlé ça
      Salutation à tous

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici