VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Halloween : quels animaux risque-t-on de rencontrer la nuit ?

Demain soir aura lieu la désormais traditionnelle soirée d’Halloween, l’atmosphère devient propice aux rencontres avec les discrets habitants nocturnes de nos forêts, champs et jardins. Dans cette ambiance où la lune diffuse une lumière mystérieuse et le brouillard ajoute une touche d’inquiétant, certaines « créatures » sortent de leur cachette. Voici un aperçu de quelques animaux que l’on peut croiser dans la nuit d’Halloween en France, tous inoffensifs, ou presque !

Acro S2

1. La chouette et le hibou, symboles de la nuit

Avec leurs cris rauques et leurs vols silencieux, les chouettes et les hiboux ont toujours évoqué le mystère et l’étrange, voir la peur ! En France, les espèces les plus répandues sont la chouette effraie, reconnaissable à son visage clair en forme de cœur, et le hibou moyen-duc, identifiable grâce à ses aigrettes sur la tête. Ces rapaces sont souvent associés aux mythes d’Halloween, leurs regards perçants et leurs cris contribuant à l’ambiance singulière de cette nuit.

2. Le renard, furtif explorateur

Bien qu’il soit surtout actif à l’aurore et au crépuscule, le renard poursuit parfois ses explorations jusque tard dans la nuit. Rusé et discret, il se déplace en silence dans les champs et les bois, à la recherche de petits rongeurs ou de fruits tombés.

Avec son pelage roux et sa silhouette qui se fond dans l’obscurité, il apparaît tel un fantôme, furtif et insaisissable. Habitant de la campagne il est à présent très répandu en ville et il ne serait pas étonnant que vous en croisiez un demain soir au détour de votre quartier !

Le saviez-vous ?  La girolle, trésor des forêts

3. Le blaireau, un noctambule robuste

Le blaireau est un autre habitant des nuits françaises. Avec sa démarche lourde et son pelage marqué de bandes noires et blanches, il sort la nuit pour fouiller les bois et prairies à la recherche de baies et de vers. Les blaireaux vivent en famille dans des terriers complexes qu’ils creusent eux-mêmes. Craintifs et pacifiques, ces animaux sont des rencontres rares, mais inoubliables, pour ceux qui se hasardent dans les bois nocturnes. Pesant largement plus de 10 kilos, le blaireau craint l’homme mais gare à votre chien avec qu’il il n’a pas peur de combattre.

4. La chauve-souris, agile et insaisissable

Les chauves-souris sont sans doute les symboles par excellence de la nuit d’Halloween. En France, la pipistrelle est l’une des espèces les plus courantes. Ces petits mammifères volants régulent les populations d’insectes, se guidant avec précision grâce à l’écholocation. Observer une chauve-souris en vol rapide et imprévisible ajoute une touche de mystère, rappelant le folklore d’Halloween.

Bien sur il existe beaucoup d’autres animaux que vous pourrez croiser : sanglier, cerf, lièvre… Cela dépendra du lieu que vous avez choisi pour glaner quelques poignées de bonbons… et embêter vos voisins !

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.