L’ouverture de la chasse à l’approche nous donne l’occasion de vous proposer de nouveaux récits de chasse, rubrique que vous semblez apprécier fortement. Aujourd’hui nous vous embarquons pour une chasse au brocard dans le Morbihan.
Jules est un jeune chasseur de 18 ans passionné de chasse au chevreuil à l’approche depuis son plus jeune âge ou il accompagnait déjà son père. Jules a déjà plusieurs médailles d’argent à son actif mais peut-être qu’il tient sa médaille d’or depuis cette semaine. Voici le récit de son prélèvement exceptionnel :
Cette année, sur ma commune, j’avais encore un bracelet, mais nous n’avons pas fait beaucoup de repérage. Cependant, j’avais repéré cet hiver un brocard qui me paraissait assez long, mais en velours dans la pénombre. N’ayant qu’un seul bracelet, je prends mon temps de bien sélectionner un grand brocard. J’ai eu plusieurs occasions avant celle-là, mais les brocards ne me convenaient pas.
Nous chassons sur des territoires en bord de mer, avec de grandes prairies d’herbe entourées de bois. C’est un milieu naturel parfait pour faire évoluer les brocards. Mais cette année, la chasse à l’approche du brocard est beaucoup plus compliquée. Les chevreuils sortent beaucoup moins je pense que c’est parce qu’il y a beaucoup trop de sangliers qui arrivent dans notre secteur, et les chevreuils ne sont pas habitués à un aussi gros dérangement.
La semaine dernière je suis retourné dans ce secteur où j’ai donc repéré ce brocard encore une fois dans la pénombre de face. J’ai simplement vu qu’il était assez long, mais je n’ai pas vu s’il était très grand ou pas. Je me suis dit que je devais essayer dans ce secteur, car je n’avais pas repéré d’autres grands brocards.
Arrivé dans le champ de ce fameux brocard, je ne le vois pas. Je décide donc de traverser ce champ de maïs pour aller voir un champ un peu plus loin. Je le traverse en plein milieu. Par chance, en le traversant, je repère sur ma droite le brocard se défilant à une centaine de mètres. D’un coup de jumelles, je remarque pour une fois ce broc de profil, je vois qu’il a de grands andouillers.
J’installe ma canne de pirsch, mais il ne s’arrête qu’une fois arrivé dans de grandes herbes à peu près à 130 m. Je me dis que je n’aurai pas d’autres occasions car les semaines d’après je travaille. Je tente donc ma chance et il tombe 20 m plus loin.
En fait, il n’avait pas eu peur de moi, mais c’est un sanglier dans le bois qui l’a effrayé et qui l’a fait sortir. Il voulait passer du côté gauche du bois au côté droit et je l’ai intercepté pendant ce moment-là, car il s’était arrêté pour regarder le sanglier !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.