Même si la saison de chasse est terminée et que l’on se dirige vers des temps plus cléments, il est l’heure de vous présenter le pantalon de chasse Stagunt « Game » que nous avons pu utiliser en fin de saison dernière.
Ce pantalon de chasse chaud est conçu pour les chasses au poste par temps froid. Il conviendra également à des chasses actives type chasses à la billebaude mais ce ne sera pas son utilité première, dans tous les cas on évitera d’aller s’agiter dans les ronces avec car il n’est pas fait pour ça !
De couleur marron aussi appelée « bison », ce pantalon est classe, sa finition suédée réaffirme d’ailleurs ce côté. Malgré cette finition suédée le toucher n’est pas non plus peau de pêche, il est classique avec un tissu épais mixant coton (35%), nylon (10%) et polyester (55%).
A l’intérieur on trouve une doublure plus épaisse sur le haut du pantalon pour rester au chaud lors des longues journées de battue, dans la partie inférieure il y a juste une doublure pour l’étanchéité. L’intérieur du pantalon est 100% polyester.
Comme souvent chez Stagunt le diable se cache dans les détails, et plein de petits éléments rendent ce pantalon ergonomique et pratique, à commencer par son dos légèrement plus couvrant au niveau des reins pour que l’air ne s’engouffre pas. Des bretelles amovibles élastiques permettent également de maintenir en place le pantalon pour ceux d’entre nous qui en utilise, ce qui n’est pas notre cas et nous avons été bien heureux de pouvoir les retirer !
2 poches soufflets sur les côtés, 2 poches classiques repose main et également sur le côté droit une poche zippée permettent de « ranger » nombres de cartouches et accessoires.
L’intérieur du pantalon est doux et agréable à porter. Il n’a pas de zip ou de fermeture au niveau des chevilles et il peu être parfois étroit si vous utilisez des chaussures larges, dans les bottes cela convient parfaitement. Son côté « haut de gamme » permet également de conserver un peu d’allure, ce qui n’est pas toujours le cas avec des pantalons spécial grand froid.
Ben taillé, et une fois n’est pas coutume commençant au 38 (jusqu’au 56), ce pantalon a répondu à nos attentes en terme de confort et de chaleur. Plus lourd et épais qu’un pantalon classique, on sent tout de suite en l’enfilant qu’il nous protègera comme il faut quand les températures deviennent fraîches et également contre la pluie (100% étanche).
Prix : 135€
Plus d’infos sur le site stagunt.fr
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.