Dossier chasse On a testé pour vous Test pantalon chaud Stagunt « Game »

Même si la saison de chasse est terminée et que l’on se dirige vers des temps plus cléments, il est l’heure de vous présenter le pantalon de chasse Stagunt « Game » que nous avons pu utiliser en fin de saison dernière.

Ce pantalon de chasse chaud est conçu pour les chasses au poste par temps froid. Il conviendra également à des chasses actives type chasses à la billebaude mais ce ne sera pas son utilité première, dans tous les cas on évitera d’aller s’agiter dans les ronces avec car il n’est pas fait pour ça !

De couleur marron aussi appelée « bison », ce pantalon est classe, sa finition suédée réaffirme d’ailleurs ce côté. Malgré cette finition suédée le toucher n’est pas non plus peau de pêche, il est classique avec un tissu épais mixant coton (35%), nylon (10%) et polyester (55%).

Pantalon de chasse Game Stagunt

A l’intérieur on trouve une doublure plus épaisse sur le haut du pantalon pour rester au chaud lors des longues journées de battue, dans la partie inférieure il y a juste une doublure pour l’étanchéité. L’intérieur du pantalon est 100% polyester.

Comme souvent chez Stagunt le diable se cache dans les détails, et plein de petits éléments rendent ce pantalon ergonomique et pratique, à commencer par son dos légèrement plus couvrant au niveau des reins pour que l’air ne s’engouffre pas. Des bretelles amovibles élastiques permettent également de maintenir en place le pantalon pour ceux d’entre nous qui en utilise, ce qui n’est pas notre cas et nous avons été bien heureux de pouvoir les retirer !

Agréable à porter, ce pantalon de chasse chaud conviendra idéalement en battue

2 poches soufflets sur les côtés, 2 poches classiques repose main et également sur le côté droit une poche zippée permettent de « ranger » nombres de cartouches et accessoires.

L’intérieur du pantalon est doux et agréable à porter. Il n’a pas de zip ou de fermeture au niveau des chevilles et il peu être parfois étroit si vous utilisez des chaussures larges, dans les bottes cela convient parfaitement. Son côté « haut de gamme » permet également de conserver un peu d’allure, ce qui n’est pas toujours le cas avec des pantalons spécial grand froid.

Ben taillé, et une fois n’est pas coutume commençant au 38 (jusqu’au 56), ce pantalon a répondu à nos attentes en terme de confort et de chaleur. Plus lourd et épais qu’un pantalon classique, on sent tout de suite en l’enfilant qu’il nous protègera comme il faut quand les températures deviennent fraîches et également contre la pluie (100% étanche).

Prix : 135€

Plus d’infos sur le site stagunt.fr

Grand poche pour ranger du matériel – Pantalon chasse chaud Stagunt GAME

 

NOS NOTES ...
Chaleur
Confort
Esthétique
Prix
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici