Caractéristiques :
Le chien courant suisse recouvre quatre variétés : le schwytzois, le bruno du Jura, le bernois et le lucernois. C’est leur robe qui les distingue : elle est blanc et orange pour le schwytzois, bleue avec des taches feu ou brunes pour le lucernois, blanc et noir pour le bernois, et brune avec une selle noire ou noire avec du feu sur la tête et sur les parties inférieures du corps pour le bruno du Jura. Il est de taille moyenne, passablement allongé et noble. Sa tête est sèche, avec un museau allongé, de grandes oreilles attachées bas et en arrière, tire-bouchonnées. Les membres antérieurs sont forts et bien d’aplomb, l’arrière-main est puissante et musclée, et la poitrine profonde.
APTITUDES À LA CHASSE :
Le courant suisse a toujours été réputé comme chien de chasse du lièvre. Il est requérant, fin de nez et collé a la voie. C’est aussi un excellent rapprocheur, apprécié en cela des chasseurs de sangliers. On lui reconnaît aussi une grande souplesse de caractère et une très belle gorge de hurleur. C’est un chien actif et passionné, mais docile et obéissant.
ALIMENTATION :
Rustique, il n’est pas difficile et accepte aussi bien la pâtée maison que la nourriture industrielle, sèche ou humide. Il faut compter environ 420 g de viande par jour pour la ration ménagère, sans oublier les légumes et les compléments alimentaires indispensables à une nutrition équilibrée.
Conseils :
Education : Plutôt soumis, doux et confiant, il a besoin d’une éducation progressive. Ensuite, entré dans son rôle, il s’en acquittera à merveille, car ce chien est très intelligent.
En ville : Dans son pays d’origine, les chasseurs possèdent un seul chien, qui vit le plus souvent à la maison.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.