VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

L’épagneul bleu de Picardie se distingue par sa couleur, gris-noir moucheté avec des plaques noires. Il est râblé, près de terre, avec des avant-bras musclés, des pieds ronds. Son museau est bien carré, avec des babines larges et bien descendues. Le chanfrein est long et large. Le crâne est ovale, assez large. Ses oreilles, assez épaisses, encadrent sa tête. Ses yeux sont grands et foncés.

gamme figure

Aptitudes à la chasse :

L ‘épagneul bleu de Picardie appartient aux races françaises rares. Infatigable, il peut parcourir de très longues distances au galop ou au trot. Son nez est très fin. Il peut chasser tous les gibiers, et fait même un bon bécassier. Il est très apprécié de ceux qui pratiquent la chasse devant soi, et prend bien garde à ne pas s’éloigner trop du fusil. Les bois, les ronces, même l’eau, rien ne le rebute. Sur le terrain, le bleu de Picardie travaille avec une quête plus étendue que les autres variétés d’épagneuls, exception faite du breton. Son train est vif et très soutenu. Il excelle naturellement sur les terres inondées ou humides. Bon broussailleur, il sait explorer consciencieusement les couverts, les fossés et les buissons épineux.

Alimentation :

Ses besoins sont modérés : 400 g de viande par jour dans une ration ménagère lui sont nécessaires. Une alimentation industrielle, équilibrée, lui convient tout aussi bien. Parfois, mendiant à table, il peut devenir obèse. Le cas échéant, servez sa ration quotidienne en deux fois, en réservant le repas le plus copieux pour le soir.

Conseils :

Éducation

Le saviez-vous ?  Braque d’Ariège

Désireux de faire plaisir à son maître, il est plutôt facile à dresser. Quant au rapport, il est souvent inné.

En ville

Ce chien peut vivre en ville, mais a besoin d’un jardin pour se dépenser. Calme, il s’installe sans bruit dans une maison et devient vite l’ami des enfants, avec lesquels il adore jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Saurez-vous compter tous les individus qui composent cette harde?

[Vidéo] Saurez-vous compter tous les individus qui composent cette harde?

Trop souvent, on lit dans les médias une "harde de sangliers" ou même "une compagnie de cerfs". Pourtant, l'association de...

4 décembre 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.