Caractéristiques :
Il a une robe blanc-gris avec des taches marron. L’épagneul picard, râblé, mesure entre 55 et 60 cm au garrot. Son dos va en montant. Sa tête est longue, son crâne ovale. Le chanfrein est long avec une ligne supérieure un peu busquée. Ses lèvres sont assez descendues et fines. Ses oreilles, longues et assez basses, sont garnies de franges. Le cou est bien dégagé. Le fouet comporte des franges et est porté bas en action.
Aptitudes à la chasse :
Robuste et généreux dans l’effort, l’épagneul picard est un bon chien de plaine, de bois et de marais. C’est toutefois dans ce dernier élément qu’il excelle, n’hésitant pas à se jeter à l’eau et rapportant bien. Polyvalent, il est capable d’aller un peu partout, dans les ronces, en plaine. Il fait un bon bécassier, ce qui est l’apanage des plus grands chiens d’arrêt. Endurant et méthodique, il ne se laisse pas décourager. Bref, il correspond bien à ce qu’un chasseur français attend de son chien.
Alimentation :
Ce chien n’est pas difficile. II faudra compter environ 400 g de viande par jour, et le double en période de chasse. Une alimentation industrielle lui convient. Il ne faut pas encourager l’épagneul picard à mendier de la nourriture, sous peine de le voir prendre de l’embonpoint.
Conseils :
Éducation
Facile à manier, il se dresse sans problème Le chasseur expérimenté ou non peut acquérir ce chien brillant, passionné Une éducation douce portera rapidement ses fruits chez ce bon élève.
En ville
Ce chien se contente de peu d’espace. Il peut vivre en ville, mais un chien de chasse n’en reste pas moins un amoureux des grands espaces. Obéissant, doux, il adore son maître et les enfants.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .