Mode de chasse traditionnelle de la Palombe (Pigeon Ramier) du Sud-Ouest de la France. Ce mode de chasse se distingue par des installations fixes bien intégrées dans le paysage forestier girondin, confectionnées par des chasseurs passionnés et initiés.
Généralement, l’implantation de la chasse se caractérise par une cabane centrale perchée ou non d’où partent une multitude de couloirs ou tunnels camouflés par la végétation locale qui mène à d’autres postes d’observation, de déclenchement des filets. Un réseau d’appelants, positionnés stratégiquement dans les arbres, a pour but de faire poser les vols de palombes sur la chasse.
Deux modes de chasse se pratiquent en Gironde durant la période de migration automnale de la Palombe:
– La Palombière aux filets horizontaux avec appelants
Le but de cette chasse est de faire poser les palombes dans les arbres de la chasse à l’aide d’appelants et de les attirer au sol au niveau de filets placés stratégiquement pour capturer les oiseaux vivants.
– La Palombière au tir au posé avec appelants
Le but est de faire posés les oiseaux sur les arbres de la chasse pour les tirer.
Les palombières sont généralement bien aménagées et les chasseurs y passe la journée entière.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .