VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Combien de temps vit un lièvre ?

Nous lançons sur Chasse Passion une série d’articles sur la longévité des animaux. En effet, si il n’y avait pas de vilain chasseur pour les tuer (et accessoirement de renards ou de loups.. !) savez-vous combien de temps peut vivre une perdrix, une grive ou encore un chevreuil ? Nous commençons aujourd’hui par nous intéresser à Lepus europaeus, autrement dit dit le lièvre brun.


Présent un peu partout dans le monde, le lièvre brun colonise de nombreux milieux en fonction de sa répartition. Tantôt animal de plaine, il peut également volontiers se retrouver en forêt, voir en montagne, jusqu’à 2000m d’altitude.

La hase (femelle) peut aller jusqu’à 3 portées par an donnant à chaque fois vie entre 1 et 6 levreaux, ce qui permet à l’espèce de se développer malgré sa relative faiblesse (maladie, machinisme agricole, prédation). En outre le lièvre peut également compter sur sa vitesse pour survire aux dangers qui l’entourent en atteignant jusqu’à 70km/h en vitesse de pointe!


Pesant entre 2.5kg jusqu’à 7kg pour les plus costauds, le lièvre brun est un animal qui est exclusivement herbivore, on ne lui reproche que très rarement d’occasionner des dégâts dans les cultures, à l’inverse de son « cousin » le lapin.

Son espérance de vie dans la nature est comprise en moyenne entre 8 et 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.