différence entre 30-06 et 308
Bonjour quelles sont les différences entre ces deux mun? Types de chasse, gibier? Merci
Armes et munitions
Bonjour quelles sont les différences entre ces deux mun? Types de chasse, gibier? Merci
salut a tous je n'arrive pas a trouver un superposé winchester neuf en double détente. Il ne font plus que du mono?
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet balle qui ma était conseiller par mon armurier je voudrais la tirer avec une bar nero fluted en calibre 30.06
Bonjour a tous, je voudrai avoir des conseils sur quel fusil choisir, je chasse la palombe en palombiere ou en approche donc tir longue distance parfois , je recherche un fusil semi automatique voilà merci

Bonjour, J'ai l'intention de m'acheter un nouveau fusil chez un armurier(mon fusil actuel cal 12 canon de 71cm, un Berreta S 55 pèse 3,6kg, est à chokes fixes:lisse et demi, et n'est pas éprouvé billes d'acier). J'hésite entre 3 modèles superposés qui sont en calibre 12 avec extracteur, bascule acier, canon de 71cm , chokes interchangeables, et,éprouvés billes d'acier. Il s'agit du Fabarm élos A ,du Rizzini Omnium (ces 2 modèles en neuf)et du Berreta silver pigeon 686-1 en occasion qui a 2 ans qui est pratiquement neuf car a très peu tiré de cartouches et a été très bien entretenu (son prix 1500€). Par contre, ils sont tous les 3,à mono détente sélective, alors que je suis habitué à la double détente. Pouvez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de la mono détente? Est-ce fiable et peux t-on modifier celle-ci en doubles détente sur ces modèles? Laquelle des deux préférez-vous, et pourquoi? Je chasse le petit gibier au chien d'arrêt(je marche beaucoup car je chasse avec une chienne setter anglais), mais aussi,le pigeon et le canard au poste. De plus, l'an prochain, j'envisage de faire quelques parcours de chasse.
bonjour tout le monde je vais passer mon permis prochainement et je voudrais m'acheter un fusil j'ai regarder les occasion et mon choix se porte soit sur un berette S56E ou S55 un verney carron sagittaire ou un chapuis super europe c'est chois ne sont pas definitif si vous avez des conseil n'hesiter pas mais SVP ne me parler pas des baikal et autre fusil qui n'ont aucune ame je prefererai un fusil ayant du vecu mais de marque reconnu
Salut les amis le père Noël est passer avant l'heure chez moi 😃 j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier pour la bar Hunter nero fluted en canon de 51 fluté et calibre 30/06 donc j'ai demander au papa Noël il m'a dit ok :mrgreen: je voudrais savoir si quelqu'un en a une et je veut tout vos avis que se soit positif ou négatif merci les Loulou
Salut je pose la Question pour un copain à moi qui voudrait acheter cet carabine (sxr vulcan) mais hésite sur le choix du calibre , il chasse uniquement en battue plaine et vallon il tir apparemment du cochon de 40 a 100 kg et du chevreuil il voudrais un calibre adapter pour son biotope sans habimer la venaison et qui stop bien le gibier je demande votre avis je ne connais pas c'est calibre son armurier lui a proposer en 7,64 et comme balle la super x de winchester power point 10,5 g
benelli M2 je recherche toutes infos de possesseur de ce fusil en vue d'en acquérir un en calibre 20 synthétique merci @+
connaissant que le 300 et 9-3x62 j ignore ce que vaut le calibre 308w ainsi que le 30-06 pouvez vous m en dire plus merçi
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire un choix sur deux fusils de chez Vouzelaud en cal 20! Il s'agit : Du Rizzini super it luxe Du Beretta silver pigeon I grade3 Mon budget est de 2700€ max (celui du Rizzini)!! C'est un achat prévu pour janvier ou février 2014
Salut amis chasseurs. Je viens de ramener à la maison mon nouveau Benelli premium plus. Je pars ce dimanche chasser perdreaux , lievre et palombes. J'ai 3 chokes avec: lisse , 1/2 et full. QUELLE CARTOUCHE SVP POUR LE RODAGE ?? Combien de tir pour ça? Merci pour vos reponses.
Salut je suis a la recherche de quelque infos, j'ai une carabine Browning a-blot camo en 243 et j'aimerai mettre un silencieux dessus ( le canon est déjà fileté) quelqu'un a des conseil sur les marque de silencieux ? le rapport qualités prix de certains model ? leur efficacité ?
je voudrais bien changer mon arme de chasse..je cherche une fusil de chasse idéale sachant que je chasse le plus souvent les petits gerbiers perdrix, pigeons, canard...vous pouvez m'aider les gars? merci
Tout les baby bretton ont des canon alu ? Peut on tirer des balles type breneke ou sauvestre ( sans parler du recul) Et des bille d acier ?
Bonjour à toutes et à tous ! Alors je met en vente un fusil Baikal MP-153 synthétique noir canon 71cm, chambré en 89mm. Seront joint a ce fusil les trois chokes d'origines et la clé qui va avec bien sur 🙁 ! Le fusil date de début 2012, je l'avais acheter a l'armurerie Henry Huret de Lille (facture a l'appui)!
Bonjour, encore à la recherche de renseignement...quelle est la distance de tir max pour un express et une semi auto sans optique. Et avec un optique? J'entends par là précision car je suppose que question puissance et pouvoir "létal"(si ça existe) ça doit être kif kit.
Bonjour, encore à la recherche de renseignement...quelle est la distance de tir max pour un express et une semi auto sans optique. Et avec un optique? J'entends par là précision car je suppose que question puissance et pouvoir "létal"(si ça existe) ça doit être kif kit.
Avec quel chokes et quel n°de plomb me conseillere vous poour chasser la mordorée chassant que j'ai un cynergy canon de 71 ou un polynox canon de 68
bonsoir,je vient d'aquerine une browning bar 9.3 62 quand penser vous je chasse dans des endroits trés sale sangliers et chevreuilset quelque foi cervidés quand pensez vous merci