Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Tikka T3 Lite 270 WSM et lunette Burris 3-9 x 40

Par juanmarco | 21 novembre 2013 à 11h33

Bonjour, je vends ou échange contre express 7x65R ou 8x57JRS (avec soulte)semi auto 7x64 une Tikka T3 Lite en 270 WSM, état neuf, jamais chassé, avec lunette BURRIS d'approche 3-9x40, montage Sako à colliers d'origine, installée et réglée en septembre par armurier.

calibre 9-3x74 ?

Par drogbalogan | 21 novembre 2013 à 10h34

je devais prendre une remington 35whelen d'occase a 650€ mais je vois des express baikal a 700€ neuf en calibre 9-3x74 ma question que vaut ce calibre ? comparé au 9-3x62 ou 300 que je connais rare sont les chasseurs qui l'utilise ou en parle donc je suis dans le doute pour le prendre a la place du 35whelen merçi de vos conseils

Benelli Supersport

Par BenelliLord | 20 novembre 2013 à 18h37

Bonsoir a tous, Voila je m'adresse a des gens possédant ce fusil, ou des gens au courant, qui peuvent m'aider. Est ce que la bande haute est interchangeable sur ce fusil ? Je voudrais remplacer celle ci par une bande plate, carbone. Mon idée est de prendre un Benelli Cordoba ( version chasse du supersport ) et y mettre un canon de Supersport ( finition bronzé sur celui ci et finition mat sur canon d'origine du cordoba ) et y mettre une bande plate, carbone.

carabine , calibre encore une fois

Par alien | 20 novembre 2013 à 01h27

Apres avoir lu a peu pres tout les post sur ce sujet j'aimerai avoir l'avis de chasseur avisé pour le choix de ma future carabine. Je souhaite me lancé dans la chasse a l'approche( j'en vois sur tout les magazine et ca me tente bien) et le tir en stand mais je n'ai vraiment pas un gros budget donc j'ai vu la marlin xl7 (pas de chargeur ca me gene un peu), la savage axis (le canon n'est pas flottant), la baikal ij18( mono coup, canon pas flottant)et si il y a d'autre carabine dans cette gamme. Comme budget j'ai 500 euro ferme que je ne peut pas depasser :oops: . Ca ne sert a rien de me parler de blaser ect... Et apres le calibre j'hesite entre un 270w et 30-06sp. Lequel est le plus tendu? Et si j'ai une preference vers une arme a verou plutot que la mono coup c'est que je pourrai etre amener a chasser en battue.

balle brennek classic cal.16 pour mon full choke!

Par djedje61 | 19 novembre 2013 à 17h46

bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum je suis un peu perdu sur mon fusil Robuste 222 juxtaposé cal.16 et les balle brennek. Voila pour m’éclaire-sir un peu, j'ai appelé quelque armurier dans ma région, pour savoir si mon fusil pouvait tirer des balles brennek classic, en sachant que mes canon son en full choke et demi choke. Et j'ai eu plusieurs versions. Oui sans problème et d'autre sur tout pas car je pourrais faire gonfler mes canons,alors il me conseil les brennek sous calibré ou les souvestre. Alors la je suis complétement perdu. Merci de vos réponse.

Organisation de me...

Par Nono des bois | 18 novembre 2013 à 17h02

Bonjour à tous, Je voudrais vous faire part d'un sujet un peu houleux tant il y a des choses à dire... Cela concerne la chasse en battue; Je commence a en avoir plus qu'assez de l'organisation à la c.. des battues !! :evil: :evil: L'image que l'on donne ne fait rien pour arranger notre image, et je constate que si un chasseur fait attention a ces tirs, évite dans la mesure du possible les rodéos en 4x4 etc, ces efforts sont anéanti par les autres qui s'en bra... royalement;

Quel fusil choisir ?

Par carlos53410 | 18 novembre 2013 à 14h49

Bonjour, je voulais avoir des conseille car je chasse avec le juxtaposé de mon arriere grand pere depuis 5 ans et j'aimerais changer de fusil. Je chasse principalement le lapin, le renard et le pigeon, je veux un fusil avec le quel je pourrait tirer des balles en battue. Merci de vos réponse.

Browning Heritage cal 20

Par Guapo | 18 novembre 2013 à 10h31

Bonjour, Je compte prendre un cal 20 pour la fin d'année et j'aimerais le B Heritage (choix un peu facile j'avoue); évidement ce fusil n'est pas donné, je ne connait pas le prix mais j'imagine entre 5 et 7000... D'après vous y a t il un fusil qui se rapproche de ce bijou à un moindre prix? ou alors où puis-je me renseigner pour trouver une occasion?

Browning Heritage cal 20

Par Guapo | 18 novembre 2013 à 10h30

Bonjour, Je compte prendre un cal 20 pour la fin d'année et j'aimerais le B Heritage (choix un peu facile j'avoue); évidement ce fusil n'est pas donné, je ne connait pas le prix mais j'imagine entre 5 et 7000... D'après vous y a t il un fusil qui se rapproche de ce bijou à un moindre prix? ou alors où puis-je me renseigner pour trouver une occasion?

Browning Heritage cal 20

Par Guapo | 18 novembre 2013 à 10h29

entretien fusils

Par Crazygun47 | 18 novembre 2013 à 01h41

Bonjour a tous , voila j'aimerais savoir la différence d'entretien entre un fusil SA et un superposé svp , pour vous ça peut paraître bête mais n'ayant pas encore d'arme je me renseigne avant de faire des bêtises 😉 il me semble avoir entendu dire que les SA sont plus facile a entretenir mais bon ... alors pour ceux qui veulent savoir quels fusils ...inetiel ou emprunt gaz etc etc , perso j'hésite entre 2 baikal ( ij27 et mp155 ) donc ...... et merci a ceux qui me diront qu'il vaut mieux un browning ou beretta d'aller expliquer ca a ma banquiére 😉

juxtaposé greener

Par marcheur | 17 novembre 2013 à 20h03

bonjour, je demandais il y a peu quelques renseignements sur cette arme dans une autre rubrique, mais n'ayant rien trouvé de particulier, je propose a la vente ce fusil. apres quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il se vends autour des 2300€ pour collection en exellent état.

Quelle munition et chokes choisir pour l'étourneau

Par mathieu le chasseur | 16 novembre 2013 à 18h29

Salut tout le monde 😃 Voila chez moi j'ai beaucoup d'étourneau et je voudrais m'entrainer au vol donc je voudrais savoir quelle munition utilisez vous pour tirer l'étourneau et quel choke ? Moi sur mon semi auto j'ai 3 chokes : le lisse, le 3/4 et le full lequel me conseillé vous et avec quel plomb tirer?

Verney Carron XS Calibre 20

Par Hugo30 | 16 novembre 2013 à 18h23

Slt, J'aimerais m'acheté le Verney Carron XS Calibre 20. 8) Quelles sont vos pensées sur ce fusil ? Si vous avez d'autres modèles à me proposer dans un prix maximum à 1500 € n'hésitez pas ! 😃

Mesures chokes fixes ?

Par Matthiiieuh | 16 novembre 2013 à 10h20

Bonjour à tous ! J'ai un fusil de canon 71cm à chokes fixes et je voudrai savoir à quoi correspondent-ils ? J'ai mesuré au pied à coulisse : Canon du haut : 17.15mm Canon du bas : 17.5mm J'ai recherché sur internet mais pas trop de sujet évoque cela, surtout que la plupart des réponses disent que 17,5mm correspond à du full, alors le 17.1mm ???!!!

Calibre 20

Par Hugo30 | 16 novembre 2013 à 08h42

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un calibre 20, je compte y mettre au maximum 1500 €, j'ai déjà repéré le Verney Carron Sagittaire XS. 8) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions de fusil n'hésitez pas ! 😃 Hugo 8)

Choix fusil

Par Petitchasseur32 | 14 novembre 2013 à 20h11

Bonjour a tous, voilà j'aimerai avoir vos avis sur quel fusil est le plus adapter et le plus fiable et reconnu par rapport a ma chasse, avec se fusil je voudrai chasser la bécasse le faisan et le perdreau , mon budget et de 1000€ environ et j'aimerai savoir les fusils semi auto et les fusils superposé aussi qui serai bon pour se que je recherche , je recherche en résumer un semi auto et un superposé voilà merci

Avis winchester sxr vulcan et calibre

Par lebouru | 14 novembre 2013 à 19h27

Bonsoir à tous je voudrais votre avis sur la carabine sxr vulcan de winchester et le calibre a choisir ,tout d'abord je chasse en battue au poste fix chevreuil et sanglier voir renard je chasse en plaine ou je suis parfois poster dans des coteaux merci d'avance à vous.