Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Configuration Chokes

Par Colvert Charentais | 3 août 2013 à 20h34

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir que mettre comme chokes sur mon futur Juxtaposé sachant que j'ai cinq chokes : Lisse/Quart/Demi/Trois quart/Full ??? Sachant que je chasse uniquement : Le Lapin/Le lièvre/Le perdraux (lacher)/Faisans (lacher) et qque Grives/Merles et Alouettes !!!

premier fusil winchester select engish field

Par theo1946 | 3 août 2013 à 19h23

il a un bon design il est assez fin pèse pas très lourd signée winchester gravure a l'anglaise mais sa c'est très beau avec choque inter et mono détente sélective robuste je demande vos avis MERCI

Fusil saint Étienne juxtapose cal 16

Par Tiago33 | 3 août 2013 à 18h01

Bonjour , je viens de me procurer un petit cal 16 qui était a un ancien chasseur , mais sa fille a vendue les fusil car il es partit en maison de repos. Ma question était la suivante : Le fusil es chambre 65 es ce que je peut tirer des cartouches 67 sans aucun risque ???

système à inertie

Par nico84 | 3 août 2013 à 09h11

Bonjour, je connais en gros le principe de fonctionnement du système d'emprunt des gaz, mais je connais pas le système à inertie. Est ce que les gaz sont toujours utilisés mais d'une autre façon? Car j'ai vu sur le forum Qu'un inertie pouvait s'enrayer...la cause est une trop faible pression (28g) comme sur les emprunts des gaz?

Tir cartouche déformée

Par Machin71150 | 2 août 2013 à 16h09

Salut, j'ai acheté des cartouches acier 12/76 mais sur le lot il y a une cartouche qui a le culot un peu enfoncé (5mmx5mm). La cartouche rentre bien dans la chambre du fusil. Puis-je la tirer en toute sécurité, pour moi et mon fusil ? merci bien.

bascule acier ou ergal

Par browning52 | 1 août 2013 à 16h18

bonjour amoureux de cher browning en quoi est fait la bascule d'un browning b425 modèle parcour chasse grade1 ? (j'aimerais avoir une réponse sur c'est très important) merci 😉(acier ou ergal ?)

avis carabine

Par Booti36 | 31 juillet 2013 à 17h29

bonsoir, après quelques recherches, je suis bien arrété sur le 270 win!! 😉 Le seul truc, c'est que j'hésite entre quelques packs carabines + lunette avec un budget de environ 500e. Alors voila, j'aimerais avoir vos avis entre carabines: -Remington 770 -Savage axis

blaser r93 camo orange

Par fdc41 | 31 juillet 2013 à 12h23

bonjours a tous, je commence a desesperé de pouvoir trouver un jour une r93 camo orange, elle est tout simplement introuvable dans le coin, et quand on en parle a un armurier il me regarde avec des grand yeux et me dit "une r93...camo...et orange en plus!) et direct il m'oriente vers une r8...mais je veut une r93 moi!!! alors si vous avez des plans. je propose meme un echange contre une heym sr30 concord 9.3x62, mais rien y fait!!!

Aide pour choix de balles svp

Par chasseur-corse | 31 juillet 2013 à 09h57

Salut a tous , Je voudrais l'avis d'eperts pour me conseiller sur le choix de mes balles . Calibre : 7x64 Territoire de chasse : Corse , maquis , montagne , forets Distances de tir : 10 à 150 mètre avec mon PR . Éxigeances souhaitées : Une balles avec un bon pouvoir d'arret de près comme de loin mais assez légère pour ne pas trop bouger à 150 mètres.

L'ouverture approche a grand pas :) Quel choke choisir ??

Par purpleheart | 30 juillet 2013 à 23h06

Bonsoir,l'ouverture approche , quel choke allez vous utiliser avec votre superposé ou juxtaposé ? Moi je pense utiliser en premier coup 1/4 avec une cartouche 8 ou 7.5 en 32 gr bourre grasse et puis 3/4 avec une cartouche en 6 ou 5 en 36 gr Une question qui me trotte dans la tête le 1/4 est il suffisant pour la palombe ??

vds ou échange x20 suppressor

Par palombe65 | 30 juillet 2013 à 20h45

Bonsoir a tous je vends ou échange ma carabine stoeger x20 suppressor 24 joules avec une lunette 3-9x40 plus une lunette 4x32 avec réticule lumineux le tout a 200€ ou échange contre un arc de chasse a poulie

Mon nouveau fusil

Par perfex | 30 juillet 2013 à 19h55

Bonjour, Voici mon nouveau fusil c'est un calibre 20/76 bascule acier triple verrouillage. Cordialement.

colis québec france

Par palombe65 | 30 juillet 2013 à 16h58

salut je voudrais acheter un arc au québec est ce qu'un envoie peut ce faire et combient ça coute merci

vielles cartouches d4 et solognac

Par JASSEB79 | 30 juillet 2013 à 10h16

bonjour tout le monde, Comme je le disait dans un autre sujet j'ai acheté pour ma première année de chasse un fusil supperposé d'occasion a mon cousin qui ne chassait plus depuis 7 ans. il m'a aussi fait dont d'une centaine de cartouches en tous genres. les plus représentées sont:

Fair dc10 ===> Balltrap ??

Par yann-81 | 30 juillet 2013 à 01h01

Bonjour tous le monde .. :mrgreen: J'aimerai avoir des renseignement comme dit dans le titre du sujet pour avoir vos avis sur ce fusil :arrow: On m'a parlé d'une soudure étain entre les canons et donc pas le plus résistant pour le balltrap ...... ( A ce qui parait ) .... :cry:

Armistol solvit

Par epagneul francais | 29 juillet 2013 à 23h09

Bonjour a tous. Voici ma question que pensez vous de ce produit pour retirer toutes les traces dans les chokes et le canon. Et de facilités le dégripage des choke si parfois celui ci viendrait a ce coller bien que je les devisse a chaque nettoyage. http://www.roumaillac.com/3288-armistol-solvit.html

La crainte du point rouge , HELP !

Par chasseur-corse | 29 juillet 2013 à 22h55

Bonjour a tous, dernièrement je me suis équipé d'un ampoint micro H1, d'après les gens , le meilleur au monde..Mais.. J'ai aussi entendu dire que si j'avais le soleil en face ou si lors d'une battue en montagne le soleil se levais , ben je n'y verais plus rien avec mon 2MOA ...

Choke lisse pour beretta es100

Par ludo_1 | 29 juillet 2013 à 21h24

Bonsoir, je voulais savoir si l'un d'entre vous saurai me dire quel choke acheter pour le beretta es100 chambré 76 merci d'avance pour vos réponses !

cartouche wingmaster qu en pensez vous

Par olivier.allard66 | 29 juillet 2013 à 20h10

bonsoir; que pensez vous de ces cartouches sont t;elles en tungsteen ou ferotungsteen ,un vendeur de chez terre et eau ma dit que je pouvais les passees dans mon canardouze fullfull 12 76etat nikel en remplacement des cartouche kent cent pour cent tungsteen merci :wink:

Choix fusil semi automatique

Par doudou6342 | 29 juillet 2013 à 18h22

Bonsoir à tous. Je souhaiterai changer de fusil semi auto mais j’hésite dans le choix de celui-ci. Néanmoins, je veux conservé le système inertiel Je l'utilise essentiellement pour la palombe et gibier d'eau. Avez vous des idées pour un fusil. Merci a tous 🙂