Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

slug ou carabine

Par sigonu | 24 mars 2013 à 18h57

bonjour au risque de me repeter ( je suis inscrit sur d'autres sites de chasse ) je chasse le sanglier en battue en corse avec une munition très controversée que j'utilise aussi.. possédant un semi auto j'ai décidé depuis cette année de le charger avec une balle en premier coup et j'avoue deux chevrotines derriere.. sur 5 sangliers tirés 3 sont morts du premier coup 1 à chevrotine l'autre manqué après tir des trois coups j'ai donc décidé de me mettre à la balle exclusivement!

SITE INTERESSANT

Par Sgarababi | 23 mars 2013 à 10h55

Bonjour, voilà un lien vers un site intéressant : http://www.midwayfrance.fr/ Cordialement.

legislation des ogives

Par le correzien | 22 mars 2013 à 21h19

Bonjour Je suis désespérément a la recherche de trois ogives deux en 9.3. Soit 366 et une. En 222 Maïs il Semblerai que ces ogive sOIT classées les barnes varmint grenade en 222 et en 9.3 les woodleight ýhydrostatic et les lutzmoller mais les rares site qui les proposent mette qu elles

Cartouches 12/70 dans chambre 12/76

Par Tamago | 21 mars 2013 à 14h06

Bonjour a tous 😃 J'aimerais savoir si il est possible de tirer sans danger pour l'utilisateur ou risques de détériorations de l'arme des cartouches 12/70 dans une chambre 12/76. J'ai effectuer divers recherches mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse. Merci a tous :lol:

Choix de carabine !

Par doude96 | 21 mars 2013 à 14h03

Bonjour tout le monde, Je suis un jeune permis donc 17 ans et j'aimerais savoir si une CZ 7*64 était assez puissante pour des gibiers lourds comme les sangliers,biches mais aussi les chevreuils car je chasse presque qu'en battue ? Et aussi des modèles de balles ?

22 Magnum abération non?

Par Kevin56 | 20 mars 2013 à 23h47

Bonjour tout le monde, Suite au reportage d'enquête d'action diffuser dimanche dernier, on découvre que des personnes peuvent braconner du chevreuil au 22 magnum. Combien de balle tirer non mortel pour combien de mortel avec un petit calibre comme celui-ci? Déjà que cette pratique me rends bien triste alors en plus quand on est même pas capable d'adapter son calibre à l'animal que l'on tire c'est encore pire.

Qui connait les munitions SAX à balles KJG?

Par leberlinois | 20 mars 2013 à 21h15

Bonjour, J'ai découvert cette munition suite à un article sur l'IWA 2013, qui en dit le plus grand bien? quelqu'un connait-il ce fabriquant? Voici le lien:http://www.arsenal-online.de/sax-kjg-munition/index.html Je pense qu'elles ne sont pas distribuées directement en France, mais l'intérêt c'est d'y voir des calibres rares comme le 6 X 62 Frères, le 7 X 66 SE VH ou le 7 X 75 RSE VH et 40 autres calibres plus communs.

Identification de mon fusil

Par vincent1304 | 19 mars 2013 à 16h01

Salut a tous, J'ai quelques soucis pour identifier mon fusil (marque, épreuves...). Je vous met quelques photos, dites moi si vous connaissez une telle marque. Voici quelques uns des poinçons que j'ai réussi à identifier: Au dessus du numero de série sous le canon, un ML entouré

semi auto benelli

Par kasi60 | 18 mars 2013 à 16h33

personne chasse avec des benelli ici?? 😛 quel est le meilleur canon pour un benelli crio ou mobilchokes?

recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Par Alpinous05 | 17 mars 2013 à 19h39

bonsoir a tous, comme vous avez vu sur mes précédents sujets, je recherche une carabine et j'ai repéré la zastava m70 gaucher en 300 winchester magnum et je me posais la question de savoir si le recul n'est pas trop fort sachant que je suis quand même assez costaud 8)

Fusil calibre 16 chambré 65, quelles cartouches?

Par vincent1304 | 17 mars 2013 à 17h59

Bonjour a tous, Je possède un fusil calibre 16 chambré 65 (je suppose, nombre inscrit en dessous du canon...). Je possède dans mon stock de cartouches hérité de munitions calibre 16 de longueur 67 et 67,5 mm. J'ai lu sur certains forums que ces cartouches pouvaient être tirées d'un fusil chambré en 65. Est-ce réellement possible?

SRX VULCAN besoin de conseil

Par valdu30 | 17 mars 2013 à 10h26

Bonjour a tous, Je viens d'avoir mon permis de chasse et j'aimerai avoir votre avis sur la SRX vulcan . J'aimerais savoir quel calibre choisir.Je chasse les cervidés, les sanglier en battu et en Cévennes. Merci d'avances 🙂 .

Carabine a tout faire

Par sanglier14 | 16 mars 2013 à 20h06

Bonjour Me voila de retour avec mon nouveau joué tant attendu par moi meme. Enfin elle est entre mes mains ma SAVAGE AXIS Camo avec lunette bushnell 3.9x40 en calibre 270win. J'ai fait mes 1er réglages et ont peut dir que cette arme ne manque pas de caractère et que le calibre 270win que je n'avais jamais essailler a du jus comme on dit.

calibre de traque

Par narko74 | 16 mars 2013 à 18h34

Bonjour tous le monde... J'ai dans l'objectif d'acheter une 2éme carabine en plus de ma 7RM, une plus tournée vers la traque, chez moi ils chassent avec des kipplauf mais cela ne me dit rien, et chez vous ? Quelle est le calibre le plus fréquemment utilisé par les traqueurs? Biotop varié, sanglier, cerf, chevreuils...

Superposé Fabarm et Baikal sporting

Par Piroth | 15 mars 2013 à 11h00

Bonjour, ces sujets ont été déjà traités mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes. Voilà le topo. mon oncle veut changer de fusil. il avait un franchi falconnet black mais il le trouve trop "arrosoir". Bien que choké 3/4 et full, il réussit bien au bois mais passé 30m, il ne tue plus rien. cela doit être du à l'alésage à 18.8.

les calibres bouffe canon (culture personnel )

Par le petit poucet | 14 mars 2013 à 08h39

bonjour 🙂 je lis de temps en temps des allusions au calibres bouffe canon comme par exemple le 22.250 ,le 17 remington et il est même fait mention du 243w y a il vraiment une grosse différence de durée de vie entre ces calibres et un 300wm,7RM,270WSM qui envoient eux aussi leurs boulons a des vitesses tres tres respectable ? 8)