Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Solognac T28 g

Par Colvert Charentais | 12 mars 2013 à 20h01

Bonjour a tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette munition de ball-trap ??? Car avec le copain pendant les vacances ont veut se faire un ball-trap dans un stand et on veut ferailler avec des semi-auto donc vu que le carton de 250 cartouches est a 40€ se n'est pas cher voila !!!

Mary 33 g

Par Nono des bois | 12 mars 2013 à 05h36

Bonjour J'utitilise cette cartouche ( palombes , lapin, faisan )en num 6 avec mon fidele superposé sagitaire et je n'ai jamais été déçu; la régularité de ces gerbes me semble très correct a moyenne distance; y a t-il des utilisateurs de cette cartouche ?

Remington 7600 ou Haennel slb 200+

Par Alpinous05 | 11 mars 2013 à 17h54

salut à tous, je chasse en battue et un petit un peu à l'approche (j'insite sur le petit peu) dans des territoires montagneux et disposant d'un petit budget je voulais savoir vos avis sur ces deux carabines pour la Remington je préfère le calibre 280r et pour la Haennel je sais pas trop, tous les avis et conseils sont bons à prendre!! 😃

huile schaftol

Par pissoun | 11 mars 2013 à 01h02

salut a tous avez vous deja utilisé l huile pour bois schaftol clair ou foncé? quand pensez vous? merci d avance

zastava m98

Par yannick13 | 10 mars 2013 à 08h05

bonjour à tous, je voudrais savoir si la carabine zastava m98 a un canon flottant. et pour ceux qui l'utilise qu'en pensez-vous. le prix est vraiment interessent, la m98 stutzen est plutot sympa a mon gout. Mais aucun de mes amis chassuer ne l'utilise (battue).

société france cartouche Bruges(33) cartouches SAGA

Par JASSEB79 | 10 mars 2013 à 07h44

bonjour à tous(tes), je voulais juste savoir si certains d'entre vous cainaissez ou utilisez la marque de cartouches SAGA distribuée par la société france-cartouche à Bruges région Bordelaise?? si oui qu'en pensez vous (qualité)?car les prix semblent plutot alléchant 😃

Que pensez vous du fusil TORUN

Par sbeikhus | 7 mars 2013 à 14h29

:cry: j'ai trouvé une très bonne occasion pour acheter un fusil superposé de fabrication tuque avec un pris très intéressant le fusil en question est de marque TORUN model 307 silver

Franchi affinity

Par Nono des bois | 7 mars 2013 à 11h29

Bonjour a tous 😃 😃 j'envisage d'acquérir pour la saison prochaine le Franchi Affinity version bois en canon de 71 cm qui me semble etre un bon compromis qualité-prix ( moins de 900 euros; )car budget limité :wink: Ce sera pour moi un fusil polyvalent pour l'affut des palombes,le lapin, la chasse en battue(chevreuil), le tir a balles ( sanglier)..., bref LE fusil a tout faire !! 😃

Optique sur un mixte?

Par sanglier89 | 6 mars 2013 à 21h30

Je possède un mixte Sabatti calibre 12 et 8x57 jrs et vous voulais savoir si je pouvais monter dessus un optique(panorama)?et si la convergence des 2 coups serait correcte? merci

express Verney Carron en 8x57jrs ??

Par sorock43 | 6 mars 2013 à 15h39

bonjours à tous , j'aimerai savoir ce que vous pensés des express Verney Carron en 8x57jrs . j'ai la possibilité dans avoir un pour 300 euros . je ne sais pas si cela vaut le coup ? cordialement

bipieds

Par jm 40 landes | 6 mars 2013 à 08h33

bonjour bipieds bas, medium, haut????pour le tir à l'affut pour le renard en ce qui me concerne.. la question se pose... en avez vous??? lesquels??? et vos avis biensur.... merci

rendre un canon flottant sur une norinco

Par tutuf | 5 mars 2013 à 22h15

Bonjour a toutes et a tous! j'aimerai rendre le canon de ma 22lr norinco jw 15(synthetique) flottant pour un peu augmenter la precision Quelqu'un a t il un mode d'emploi ou technique qui me permettrait de faire ca moi meme. Et si il y a des photo c'est encore mieux!

Une vieille 22 long rifle

Par Florent59Seb | 5 mars 2013 à 18h53

Salut a vous ! La dernière fois en explorant les greniers de mes grands parents je suis tombé sur une 22lr bien sympa. Alors je prend l'affaire en main et observe. C'est une 22 a verrou mono coup sans chargeur de la marque Anschutz ( connais pas trop ), assez vieille elle date de 3 générations en arrière .C'est quand même bête de laisser des armes de famille pourrir comme sa ( y'a un vieux juxta aussi ). Le problème c'est l’état, le canon; pontet,et détente sont bien piqués par la rouille, le bois a plein de coup, la mire par de traviolle enfin bref... :evil:

Chasse lapin, renard 222rem

Par chasseurdu47 | 5 mars 2013 à 11h48

Bonjour a tous! voila j'ai une petite question.j'aimerais chasser le lapin a l’affût et pour cela je voulais m'acheter une carabine 222 rem a verrou. la "Baïkal IJ-18 222 Rem" pour être précis. Je me demandais alors si j'avais le droit de chasser le lapin avec cette arme qui est réputée pour son efficacité . alors ai'je le droit? Et pourquoi pas chasser le renard exceptionnellement. Amicalement.

aide pour choisir sa carabine

Par hunterdu12 | 4 mars 2013 à 16h18

bonjour je voudrai acheté une caribine et on ma parlé de la carbine verney caron impact LA. jaimerai avoir des conseils et savoir si cette caribine est adapté pour un débuten. Merci davance

Frein de bouche

Par sdi | 3 mars 2013 à 16h37

Salut 🙂 Et bien voila, j ai decider de franchir le pas. Je fais equiper ma 9,3x62 d un frein de bouche, ce modele precisement http://freindebouche.fr/ J ai eu ce monsieur au tel qui est tres sympathique et qui connait sont affaire 🙂 Alors oui si j avais un calibre plus petit et patati et patata..... mais voila c est comme ca et j ai envie d essayer, de voir par moi meme et je trouve que ca donne un look d enfer 8)

carabine

Par maximedu146 | 2 mars 2013 à 20h14

Bonjour, alors voilà j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis longtemp donc voilà: Je suis chasseur depuis 1 ans et j'aimerais me mettre au grand gibier mais je ne sais pas quel sorte de carabine prendre, j'ai un amie a moi qui dans le grenier de c'est grand parent a retrouver un mauser allemand de la seconde guerre mondial et dont il ne veut plus, mais je me demmander si je pouvais ou pas l'utiliser pour la chasse au grand gibier car c'est une très belle pièce.

Carabine + Optique jeune chasseur

Par -Quentin- | 1 mars 2013 à 19h16

Bonjour à tous, Je suis actuellement a la recherche d'une carabine ainsi qu'une lunette pour ma prochaine saison de chasse. Je n'ai jamais eu ma propre carabine. Je chasse principalement en battue avec des distances de tir de 0 a 100m. Mais aussi a l'approche.