Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Détail sur un juxta cal.12

Par rabalex80 | 26 novembre 2012 à 11h46

Bonjour, je viens de récupérer le fusil du grand-père de ma femme. Personne ne se rapelle quand celui-ci l'a acheté. C'est un juxtaposé calibre 12 avec les inscriptions "Londinières" et "Coute". Merci aux connaisseurs de m'apporter leurs précisions sur la date, le lieu ... de fabrication de ce fusil.

percuter a vide

Par jm 40 landes | 26 novembre 2012 à 06h43

bonjour lorsqu'on décharge son arme... percuter a vide n'est pas conseillé... alors du coup, vaut il mieux laisser le ressort tendu??? ou alors que vaut la solution des etuis spéciaux qui permettent de percuter???? merci

simplex cal 16

Par jm 40 landes | 26 novembre 2012 à 06h40

bonjour j'ai un simplex manufrance calibre 16 chambré 70 ayant une trentaine d'années, canon de 71 cms, qui connait, et a quoi puis je le destiner??? merci

winchester sx3

Par fab89 | 25 novembre 2012 à 19h09

bonjour a vous?pourriez vous m indiquer ou je peux trouver des pieces detachees pour le sx3 ? (axe de bielle du chien) merci d avance s1o,s

Quel est la différence ?

Par epagneul francais | 23 novembre 2012 à 19h49

Bonjour a tous. Je voudrais savoir quelle est la différence entre le systeme inertiel et le systeme a emprunt de gaz sur un semi automatique. Fiabilite? Performance? Durée de vie? Entretien? voila.

270 wsm

Par epagneul francais | 22 novembre 2012 à 21h02

Bonjour Que pensez vous de ce calibre avantage, inconvenient, pour quel gibier( renard, cerf, cheuvreuil, sanglier,gibier de montagne, gibier africains?), quel usage( affut,battue, approche ?), difference par rapport au 270 win. Ce sujet je l' ai créé pour enrichir mes connaissance.

magnumisation

Par le petit poucet | 22 novembre 2012 à 20h34

salut en règle général quand on regarde les tarifs d'une carabine de chasse bon marcher de marque voere,cz les tarifs sont différent entre un calibre magnum ex 300wm et un calibre standard ex 7x64 (bien que 7x64 soit considéré comme un calibre magnum ) je suppose que c'est dû a la préparation de la carabine puisque la pression est plus forte

Armoire forte pour arme des 4ème catégorie

Par JML19 | 22 novembre 2012 à 18h33

Bonsoir J'ai besoin d'une armoire forte pour des armes de 4ème catégorie, j'ai vu chez Manucentre une armoire pour 229 euros qu'en pensez vous ? Elle peut contenir 4 fusils ou carabines je dois y mettre une REINA 22lr de Manufrance et un revolver 22Mag à 1 coup tous les deux en 4ème catégorie.

270 win au cervidé

Par benji60 | 21 novembre 2012 à 20h06

bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseiles car je suis invité pour la premier fois au cervidé! je dispose d'une carabine 270 win et en balle des rws ks et des remington expresse core-lokt. Mon expérience ne me permet pas encore crité cette carabine et ces balles. Tout ce que je pense ses que c'est un peu faible pour ce gibier?

Aide à l'achat d'un fusil calibre 28

Par richnou | 20 novembre 2012 à 17h42

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur le forum, et donc je profite de ce premier message pour tous vous saluer, Alors voila je m'explique, chassant depuis maintenant quelques années (et j'espère de nombreuses autres), je commence à sérieusement m'interroger sur l'acquisition d'un fusil calibre 28 (chassant actuellement au calibre 12 ou 16 indifféremment, et même parfois au 20), sachant que peu m'importe comme beaucoup de chasseur de faire du "chiffre", le 28 étant pour moi un modèle de finesse et de dextérité.

franchi falconet s

Par fifou70 | 20 novembre 2012 à 13h52

Bonjour a tous, Enfin chasseur (je viens de décrocher le permis hier) je me permet une petite incursion pour avoir un avis sur un fusil le franchi falconet s en 12/76 qui me semble être un bon compromis niveau qualité prix et recueillir par la même vos témoignages.

Ai je la poisse?

Par chipie 80 | 19 novembre 2012 à 21h11

Bonsoir tout le monde. Après une bien longue absence en tant qu'intervenant, je reviens sur le forum pour vous faire part de mes déboires: En janvier 2012, je commande à mon armurier une cz 550 en cal 243. Le délai de livraison est courant Mars. Puis, on me mène de mois en mois pour m'écouter dire peut-être en Juillet! Je décide alors de passer sur une Watherby vangard même cal. On la reçoit en Juillet le problème c'est qu'elle groupe dans 20 cm à 100m au lieu des 2.5 annoncés. Je commande alors une rem 700 vls même cal en me disant que cette fois, les renards et autres prédateurs n'auront qu'à bien se tenir(je suis assermenté)Délai de livraison début Nov.(quand même) Elle arrive en France le 16 Oct et Rivolier m'annonce qu'elle part au banc d'épreuve, retour espéré sous une dizaine de jours. Le 14 Nov, on me dit que je ne l'aurait pas avant Décembre et le pompon, c'est le lendemain: Elle aurait été refusé au banc d'épreuve!!! Il faudrait donc repasser commande et attendre Février ou Mars. Je pense qu'on se fout de moi.( une rem 700 canon lourd ne supporterait pas le banc?)

J'ai fait une balle d'apophyse , c'est quoi ?

Par chasseur-corse | 19 novembre 2012 à 19h08

Salut a tous , cela fait un moment que je viens plus sur le forum ,Chasse et cours oblige... Ce week-end j'ai tué mon 18eme sanglier de la saison , et oui belle saison avec 2 loupés..Bref. Donc ce week-end je tire ce sanglier a 73 mètres et il tombe sec mais pas mort ,La balle etait le coup juste en dessous la colonne, elle ne pouvait plus se levée mais bougeait et geulait , j'ai du l'égorger (portsa en corse) . On m'a dit que j'avais tirer une balle d'apophyse ? C'est quoi ?

Fusil semi auto Breda Xanthos Black.

Par jojo-64 | 19 novembre 2012 à 18h31

Bonsoir, Je viens d'acquérir un fusil Breda Xanthos Black et aprés l'avoir testé sur cible en choke Breda 3/4 je peux dire que la canonnerie est excellente (93% de la gerbe à 32 ml mesurés au topofil avec une fob 36gr nickelé,87% avec une remington etc...),cible de 64 cm de diamètre.

Pb démontage Fabarm ellegi

Par scalare | 18 novembre 2012 à 21h10

Bonjour, Je viens de récupérer un Fabarm ellegi semi-auto et j'aimerai le nettoyer car il est bien sale. Je n'arrive pas à sortir le canon. Est-ce normal ? Je pense que l'arme n'a pas été entretenue pendant un moment parce qu'il y a quelques traces de rouille.

calibre 30 06 !!!!!!!!

Par laweche | 18 novembre 2012 à 13h09

Bonjour , de retour depuis quelque mois d'abscence pour vous dire que le sx3 avec un docteur sight II plus et la remington premmier accutip comme munition donne d'exelents résultats en battue ( sanglier ) , quand a mon problème de crosse , il est sur le point d'être résolu puisque winchester a sorti un nouveau sx3 " black shadow " dont la crosse est plus conventionnelle ( sans morceau de plastique et calle de ralonge de crosse qui est pour moi insuffisant : morphologie ...).

ZOLI COLOMBUS GAME

Par b2525 | 16 novembre 2012 à 18h45

Bonjour, Je connait la réputation des armes ZOLI, mais j'aimerai avoir des informations sur le modèle d'entrée de gamme ZOLI "COLOMBUS GAME" qui est affiché à un prix abordable. merci @+

Demain Samedi entraitement au Stand avec la 300WM.

Par JML19 | 16 novembre 2012 à 18h33

Bonsoir Demain Samedi après midi je vais au stand pour l'entraînement au tir avec la Browning X-Bolt Hunter Gaucher 300 WM. J'apporte aussi une ERMA 22Mag type EG73 que je viens de déclarer comme arme de 7ème catégorie. J'ai eu des soucis avec mes armes, je les ai récupéré après 19 ans et la surprise une magnifique REINA de chez Manu France Semi Auto avec chargeur extractible et un, revolver 22 Mag à un coup de plus de 28 cm qui se retrouvent maintenant en 4ème catégorie, direction le commissariat pour expliquer le problème.