Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

harrington cal 10

Par steph87 | 6 janvier 2012 à 21h37

bonsoir a tous je desire avoir des renseignements sur cette arme, je n arrive pas a en trouver en neuf sur le net afin de connaitre le tarif??? quelqu un peut il m aider???? que vaut il pour une utilisation episodique aux pigeons posés? merci d avance steph

Quel choke avec mon winchester SX3

Par dylan55 | 6 janvier 2012 à 20h45

Voilà je chasse les grives merles les corbeaux et pigeons vous me conseiller quoi pour tirer a 20-30 voir 40 mètres grand maxi le invector+ 1/2 ou 3/4 sachant que j'ai un seul canon de 76 cm j'hésite entre les deux je tir du 7.5 6 pour grive et pigeons et 4 pour les corbeaux tout en 36 gr et du 7.5 en 32 gr pour les grives merci de vos réponses

Carabines Heckler & Koch

Par jmgarmes | 6 janvier 2012 à 12h12

Bonjour à tous, Je reposte ici mon problème posé dans la section présentation (donc pas tout a fait au bon endroit) : je viens d'hériter de carabines de chasse Heckler & Koch qui ont toutes un chargeur vissé à l'aide de vis torx. Toutes celles que j'ai vu à vendre d'occasion ont un chargeur basculant.

B25 accidenté !!!

Par Alban12 | 5 janvier 2012 à 18h19

Bonjour, voici un B25 que l'on vient de me donner et j'aurais besoin de conseils et d'avis à son sujet : voici son histoire, Il y a quelques années, aprés une passée au soir , Mr D............ ( qui m'a donné le fusil) demande à un autre chasseur d'allé ranger son fusil dans la voiture le temps qu'il va chercher le gibier prélevé.

Estimer un fusil Gastinne - Renette

Par dominique28130 | 5 janvier 2012 à 16h06

Bonjour à tous et toutes, J'ai reçu le fusil de chasse de mon parrain en héritage, le fusil lui avait été offert par la famille des joailliers Boucheron de la place Vendôme, il est signé : Fini par Gastinne - Renette sur les canons, c'est un calibre 16. Je souhaite estimer son prix pour le revendre, il est en super état, mon parrain a très peu chassé avec, je joins lien internet avec un maximum de photos, si il en faut une particulière n’hésitez pas. Merci de votre aide. Bien cordialement à tous

chasser au 30-06 CC ??

Par Stef83 | 5 janvier 2012 à 14h26

Bonjour , je ne sais pas si la question a deja etait posé mais je la pose quand meme 🙁 Voila de plus en plus atiré par la chasse , j'attend d'avoir les date de formation et d'examens de la fédé de mon departement pour m'inscrire . Je commance a regardé les fusil avec grande envi !!! Je suis attiré par les fusil de guerre de la 2eme guerre mondiale . En particulié le M1 Garand .

quelles cartouches puis-je utiliser ?

Par GV02 | 5 janvier 2012 à 11h52

Bonjour à tous C 'est ma premiére saison de chasse, j'utilise un fusil hérité de mon grand pére : calibre 12, chambre 65 , juxtaposé , fabrication St etienne (surement 1960/1970 ...) Ma question est la suivante : puis je utiliser tout type de cartouche, à grenaille ( petit gibier uniquement ), dans la limitee de 67mm ?

300vulcan win

Par loiret45 | 4 janvier 2012 à 22h29

ça y est j'ai fais mon choix j'ai pris la winchester 300vulcan j'etais en balance avec une 9x3x62 et l'armurier ma convaincu qu'en rapidité un monde séparé les 2 donc j'ai ecouté son conseil a tord ou raison seul l'avenir me le dira votre avis ?

Choix d'un choke???pattern,briley,kiks...

Par Bedy | 4 janvier 2012 à 16h59

Bonsoir a tous, Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum...J'aimerais avoir vos avis pour la chasse au canards.Quel marque,quel chokage pour tirer au vol?Sachant que je ne tire jamais plus gros que du 4... Cdlt Bedy

Changement de canon sur browning

Par alex51100 | 4 janvier 2012 à 16h29

Coucou à tous, Je me demandais si l'on pouvais changer le jeux de canons sur un browning B325 ? par exemple passer en full full ou même chambré 76 mais je doute qu'on puisse le passer en magnum... Car je trouve que ce serais plus utile d'avoir plusieurs jeux de canons que de fusils ...

guide d'utilisation de A400 xplor light en français!!!!!

Par nico84 | 4 janvier 2012 à 16h13

Bonjour, Je viens de recevoir mon A400 light kick off mais le problème c'est que la notice est en italien et anglais. J'aurais quelques questions à vous poser. A quoi sert la longue tige en fer qui se trouve dans la mallette? Il y a deux "cales" (je pense) une couleur alu l'autre noire? Le fusil est donné pour tirer de 24gr à 64, est ce qu'il faut changer un piston ou autre de sens dans le mécanisme?A quoi sert le petit bouton juste devant l'arcade de pontet qui déverrouille la pièce qui monte la cartouche en chambre? Car quand je décharge sans avoir tiré je suis obligé d'appuyer dessus.

Cartouche "magnum"

Par alex51100 | 4 janvier 2012 à 12h14

Salut à tous ! Alors je crée ce poste pour savoir si oui ou non il existe des cartouche 12/70 magnum??(les baby magnum je crois) et non semi-magnum car winchester en fait je crois... Et que pensez-vous des cartouches plomb cuivré (pour la vitesse) la hauteur suit ou pas ??

Conseil choix express

Par Nericblein | 3 janvier 2012 à 21h27

Bonsoir, Je suis a la recherche d'un express juxtaposé ou superposé calibre 9,3X74 ou 30R blaser pour chasser uniquement le sanglier, je ne chasse pas le chevreuil ou trés rarement. On ma parlé du nouveau chapuis C15 avec la bascule de 28. Il a l'avantage d'être joli et tres legé, par contre au niveau du prix ca pique les yeux. J'ai budget qui va jusqua 3500 euros 4000 grand grand maximum. On ma aussi conseillé un Renato Baldi mais je ne connais du tout cette marque. On m'a aussi parlé des Verney Caron mais je n'aime pas trop cette marque .

RECHERCHE SEMI-AUTO ET BECASSIER FIABLE

Par WILLS32810 | 3 janvier 2012 à 20h27

Bonjour à tous les passionnés , qui pourrai m'éguiller sur un achat d'un semi-auto composite en canon 71cm ? pour toute chasse mais particulièrement canard et palombe ! Pas trop cher et fiable à tous niveaux ! et sur un spécial bécassier canon court et rayé ? Egalement pas trop cher et fiable !

carabien browning x-bolt

Par quentin36400 | 3 janvier 2012 à 19h42

bonjour et merveilleux voeux a tous 🙂 Voila la carabine browning x-bolt composite me plait bien bien . J'aimerai savoir si le calibre 270win et un bon calibre pour tirer chevreuil et moyens sanglier a pas plus de 100m ? Merci

comment mesurer un chock?

Par barthe 2b | 3 janvier 2012 à 17h41

bonjour a tous,quelqu'un peut me dire a quelle mesure corespondent les chocks en calibre 12? j'ai un fusil qui a ete dechocké mais je ne sais pas a combien :oops: alors je vais mesurer au pied a coulisse.

calibre 7*64

Par spring01 | 3 janvier 2012 à 16h21

bonjour quel animal puis je tirer avec un calibre 7*64? quel est la difference avec le 300 wsm? merci a vous

vieilles cartouches toujours utilisable?

Par loiret45 | 3 janvier 2012 à 16h01

j'ai arrété la chasse en 2000 je reprend ce week end a vec le permis 3 jours il me reste toujours des cartouches qui sont resté au sec mais sont elles encore utilisable ? ou il est preferable que je les jette ? merçi d'avance

Carabine pompe

Par Barragnas | 3 janvier 2012 à 12h39

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur les carabines à pompe. J'aimerais faire l'acquisition d'une de ces armes, pour m'en servir lors de traques, mais je ne sais pas sur quoi m'orienter. J'ai trouvé sur le net trois modèles qui reviennent régulièrement, la remington 7600, la browning dualys, et la verney caron Impact L A. Certaines sont dans des calibre que je ne connais pas comme le 35 whelen. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.