Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Canon foré à 18,2

Par JPR20160 | 16 octobre 2011 à 18h58

Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Beretta A302 pourvu d'un rare canon mobilchoke foré à 18,2. Pour posséder plusieurs de ces canons en 18,3 et 18,4 je me suis rendu compte d'une certaine efficacité au détriment d'un certain confort surtout avec des cartouches chargées à 36g. A noter une petite différence avec mes autres armes du même style malgré l'emprunt de gaz, j'ai de suite pensé aux fusils Darne qui sont pratiquement tous pourvus de canons forés à 18,2 cela doit déménager...

stoeger x20 suppressor

Par laugan 65 | 16 octobre 2011 à 11h33

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et jorais besoin d'un conseille je veut macheté la stoeger x 20 suppressor en 23.68 joule j'aimerai savoir sil sais une bonn carabine je ne voudrais pas metre 250€ dans une mouvaise carabine

Une arbalete qui porte aussi loins qu une carabine .44

Par Mass | 16 octobre 2011 à 06h16

Bien le bonjours du Québec , j ai complété un projet dernièrement , une arbalète haute puissance. Je suis chasseur passionné a la carabine et fabriquant d arme de scénario. Bien que je ne chasse seulement a la carabine j ai bien aimer ce projet qui consistait à modifier un lance amarre fournier en arbalète de chasse.

Gravure sur calotte de crosse....

Par oric le rouge | 15 octobre 2011 à 10h10

Bonjour, je recherche un graveur sur la région marseillaise pour mettre mes initiales sur une calotte métal au bas de ma crosse pistolet. Si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur. Cordialement. Oric le Rouge fr;iend

fusil Superposé Luger magnum

Par Anta | 14 octobre 2011 à 21h21

salut a tous je voulais savoir l avis des connaisseurs sur le fusil Superposé Luger magnum calibre 12/76 qui coûte 447 Euro seulement , d apres quelques commentaires il est assez fiable mais je voulais avoir la certitude bienque c est difficile 😃 sinon j opterais pour un Fabarm qui coûte exactement le double du prix mais avec une garantie de 3 ans et la marque a quand même une réputation mondiale

Problème culasse ?

Par Marvin33 | 14 octobre 2011 à 19h38

Bonsoir , je me suis fais une petite frayeur toute a l'heure , en tirant une grives , au niveaux de l'ejecteur beh une flamme est sortie.. Alors je préfère demander.. Sa me la fais deux fois deja en 1semaine.. Est ce grave ? Dangereux ?

CONFIRMATION

Par FREDO62 | 14 octobre 2011 à 15h37

Hello,a mon tour de participé au forum,pour la petite histoire,je remercis tous ceux qui ont pu m'orienté dans mes choix et si je peux par mon histoire aidés des jeunes fusil comme moi!! j'ai fais l'acquisition il y deux ans d'un tempio caesar guerini d'occassion,ayant le budget limité je me suis restreint a son acquisition sans ajustement!!resultat,premiere année catastrophique a plume,aussi bien faisan,perdrix,becasse!!

calibre 7 RM 300WM 30-06 ?

Par tazief | 14 octobre 2011 à 08h41

Bonjour, j'aimerai avoir des infos par de vrais utilisateurs de ces calibres. J'ai des sangliers à tirer à un minimum de 150à 200m.Ils sont quelquefois gros(80-100 kgs). j'ai plein de version à ce sujet si bien que je suis un peu perdu pour choisir. Pouvez-vous m'aider?

[cal.20] cynergy ou silver pigeon

Par Machin71150 | 13 octobre 2011 à 16h40

Salut, j'ai toujours pas trouvé le calibre 20 qui m'irait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'hésite entre ces deux fusils, lequel prendriez-vous ??????????????? Lequel a la bascule la plus fine ????????? J'ai réussi à voir le beretta mais le browning est sur commande !!!!!!!

qui connais ce fusil ?

Par jerome13 | 13 octobre 2011 à 09h50

suite à un héritage , je viens de me porter acquéreur de ce fusil : il porte la marque DIDIER DREVFT cannonier à st etienne. il est chambrer en 65 mais je ne s'est pas le calibre. le canon de gauche est un canon plume non pour la balle choke eureka sur la bascule , il est inscrit :

Cartouches avec canon back bored ?

Par le correzien | 12 octobre 2011 à 19h48

j'ai un gold fusion en 12 les quelque fois ou je m'en sert au pigeons pour du tir à 30m max je met le chokes avec 3 encoches en bout et je tir de la rottweil HV en 6 ou 5 et de la rottweill magnum 52 en 4. voila sinon chokes spécial ( genre briley exr, pattern) gros plombs ou billes acier et cartouches rapides.

Quelle carabine pour traque?

Par le correzien | 12 octobre 2011 à 18h54

bonjour, je suis à la recherche d'une carabine de traque j'hésite entre 3: la remington 7600 (a pompe) en 35 wehlem par contre je craint une evolution défavorable de la legislation envers les carabine a pompe sinon j'aime bien la cz 550 battue en 9.3*62 ou alors une marlin en 444 à levier de sous garde j'hesite beaucoup entre les 2 premieres c'est pour de la traque cerfs et sangliers.

technicité express

Par lafon | 12 octobre 2011 à 12h47

Bonjours, Les derniéres revues sur les essais d' express montrent que souvent sur ceux-ci les canons sont trop court pour bien valoriser les munitions assez puissante. Il en va ainsi pour la légereté de l' arme, gare au recul, la convergence des tubes nécessite le dessoudage des tubes .

fusil probléme

Par momo1911 | 12 octobre 2011 à 08h21

Bonjour j ai un probléme avec mon fusil il se pique de rouille si quel q un peut me donner un conseil pour suprimer la rouille merci

changer de fusil

Par creusoi | 11 octobre 2011 à 17h12

Voila juste pour dire que j'ai changer de fusil car l'autre cogner trop (âme 18.3) . grâce a la reprise j'ai pu m'offrir (c'est bien les promos) un superposé IRYS en canon de 71 choke inter âme de 18.5 mono-detente sélective poids 2.8kg bascule ergal. Je lui trouve un bon équilibre et une montée a l'épaule vive.

rizzini leonesse

Par chewbie | 11 octobre 2011 à 16h45

bonjour tous le monde , je suis interesser par le rizzini leonesse 2011 conaissez vous ce fusil ? calibre 12, canon de 71 à ejecteur .

rapport qualité/prix express

Par lafon | 11 octobre 2011 à 11h56

bonjours, Souhaitant acquerir un express, pouvez-vous me dire lequel a un bon rapport qualité/prix et en quel calibre, j' hesite entre le 9.3x74 et le 30 R blaser sachant que je chasse chevreuil, sanglier, cerf merci

PB: Fusil semi-automatique Browning Silver que s'enraille

Par ptiteuf | 11 octobre 2011 à 09h48

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il svp m'aider? je possède depuis pas mal de temps un fusil semi-automatique Browning Silver, jusque là il s enraillait de tps en tps avec des cartouches 32g, mais la c quasi systématique même avec des cartouche en 36g. Peut être un soucis de nettoyage?