Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Juxtapose

Par Nailo131 | 18 avril 2013 à 15h18

Bonjour Je voudrais savoir quels sont les meilleurs juxtapose en cal 12

• Armes de chasseVerney-Carron

Question juxtapose

Par Nailo131 | 18 avril 2013 à 15h14

Bonjour je suis l heureu propriétaire d un sagittaire cal 12 depuis mes début de chasseur c est a dire 12 ans, je ne me rappel plus trop sont nom mais je tire des magnums et il est choque en 1/4 et 3/4 avec double gachette mon père possède le même en 1/2 et full seulement le sien a 26 ans de plus que le mien il en est contant aussi nous avons faut de beau tableau de chasse avec.

La marque: fiabilité ou juste différence sociale?

Par borntokill34 | 17 avril 2013 à 17h50

Bonjour à tous, je voulais me renseigner auprès d'autres chasseurs, connaître d'autres manières de penser. Pour ma part mon premier fusil était un Gladius, marque introuvable :lol: et même si j'ai l'impression que peu de monde en possède, j'en suis content :arrow: marque inconnue, fiabilité: précision et robustesse.

Quels chokes pour Franchi Affinity ?

Par Nono des bois | 17 avril 2013 à 16h28

Bonjour 😃 ; je pose cette question aux utilisateurs du Franchi Affinity; je voulais savoir quel choke utiliser pour chasser la palombe a l'affut ? Ainsi que pour chasser le chevreuil, je pensais au choke lisse, ai-je bon ? Merci

Quels chokes pour Franchi Affinity ?

Par Nono des bois | 17 avril 2013 à 16h27

Bonjour 😃 ; je pose cette question aux utilisateurs du Franchi Affinity; je voulais savoir quel choke utiliser pour chasser la palombe a l'affut ? Ainsi que pour chasser le chevreuil, je pensais au choke lisse, ai-je bon ? Merci

Présentation Mauser M12

Par rivolier | 17 avril 2013 à 15h01

La tant attendue Mauser M12 est enfin arrivée. Elégante et ergonomique elle se présente comme un excellent partenaire pour la chasse du grand gibier aussi bien à l'approche, à l'affût, qu'en battue. La nouvelle Mauser M12 est une arme extrêmement sécuritaire grâce à sa détente révolutionnaire fonctionnant selon trois positions. En position 1 la sécurité est totalement activée,

remington 783

Par tutuf | 17 avril 2013 à 14h35

Bonjours a tout le monde! Juste un post pour savoir si certain d'entre vous ont eu la 783 dans les mains ou des retours positif et negatif. Merci

Kettner

Par etnlal | 16 avril 2013 à 15h16

Bonjour, Je suis bien parti pour acheter un mixte Edouard Kettner (le prix n'est pas trop élevé) mais je ne connais pas la marque. Auriez vous quelques connaissances (histoire de la société? Quelle réputation sur la qualité? cote sur le marché de l'occasion...)?

A la recherche ...

Par Bon26 | 15 avril 2013 à 18h44

Bonjour , je suis jeune chasseur et je voudrais acquérir un fusil semi automatique d'occasion , donc je me moque de la marque , je voudrais juste un fusil avec un canon de 66 cm ou alors si possible deux canons . Pouvoir chasser aux oiseaux et également en battue .

Avis Browning B425

Par godo | 15 avril 2013 à 17h54

Voila je viens de me commander ce fusil sur naturabuy. Bascule acier canon 71cm choké 3/4 et full. Est ce un bon fusil? Puis je faire du balltrap avec environ 2 fois par mois sachant que la bascule est en acier. Merci.

Changer de type d'arme

Par Reda087 | 15 avril 2013 à 10h27

Bonjour à tous, Je suis jeune chasseur, je vis au Maroc, Cela fait 3 ans déjà que je pratique, mon premier fusil et celui que j’ai toujours est un Baikal MP153 cal 12/76 Et j’aimerai avoir votre avis par rapport au changement de type d’arme, Je me suis habitué à ce semi-auto et donc c’est très rare que je rate avec,

Remplir l'armoir a fusils ideale...

Par Bip-bip | 15 avril 2013 à 08h41

Bonjour a tous, Je me pose une question... quoi mettre dans l'armoire a fusils idéale... La combinaison d'armes permettant un peu toutes les chasses ... Moi j'y verrai bien : Un cal 12 ou un "gros" 10 en auto en cannon de 76 genre bennelli Black eagle ou browning maxus (palombes, gibier d'eau...)

Cartouche acier pour chasse à la botte.

Par Birdshoot | 14 avril 2013 à 16h24

Bonjour à tous ceux qui me reconnaitrons.. Ça fait un baille que je ne suis plus venu sur le forum (boulot...). La saison prochaine je vais chasser le canard à la botte le long des roubines, distance de tir inférieure à 30 mètres. Quelles cartouches en acier (12/76 de preférence) et quel choke sur mon maxus pour ce genre de chasse ??

Donner son avis sur la MERKEL RX Helix

Par jeanot48 | 14 avril 2013 à 15h53

dJ'envisage d' acheter ppour la prochaine saison une MERKEL RX Helix en calibre 7 RM Pouvez-voous mr donner ses avantages et ses inconvenients je possède dèjà une BLASER R93 en calibre 7x64

• Armes de chasseOptiques

Point rouge zeiss compact

Par David45160 | 13 avril 2013 à 15h11

Je viens d'investir dans un point rouge zeiss compact, que pensez-vous de celui-ci.Il me semble avoir de bonnes caractéristiques, est-il plus performant qu'un docter sight 3?

Adapter un autre canon

Par jerem16 | 13 avril 2013 à 14h02

Bonjour, J'ai vu sur d'autres sites que l'on pouvait faire adapter d'autres canon sur son arme a bascule, tel qu'un canon rayé pour la transformer en express ou des canons plus fins pour passer en calibre 20 par exemple. Pouvez-vous m'aiguiller la dessus, j'aimerais en savoir plus, si certains l'ont déjà fait

Fusil Courtry, fiable ?

Par Tamago | 13 avril 2013 à 12h42

Bonjour a tous ! 😃 J'ai encore besoin de vos services !!! :lol: :lol: Je suis interessé par l'achat d'un fusil slug, en armurerie j'ai vu un modele que me plaisait, je ne connais pas le modele mais c'etait une arme de marque "COURTRY" Je ne connais pas du tout cette marque mais les prix sont assez attractifs, est ce une marque fiable, est ce un fusil sur lequel je peux compter ?

Fusil de l’armurier FATOU a PARIS

Par palombe14 | 12 avril 2013 à 13h56

Bonjour Je suis à la recherche d’informations et une fourchette d’estimation pour ce fusil à chargement par la bouche du fabricant FATOU à PARIS manque la baguette de chargement .le mécanisme de mise à feu fonctionne très bien. @+ Philippe

• Armes de chasseOptiques

optiques battues? swarovski ou schimdt

Par chotin | 11 avril 2013 à 19h54

bonsoir, voila je suis pour m'acheter une lunette de battue sachant que je chasse principalement en battue et un peu d'approche! questions budjet je n'en ai pas vraiment j'aimerais avoir une lunette au top que je puisse garder plusieurs années! j'ai quelques idées sur la question et avoir un peu des avis sur plusieurs lunettes tel que la Z6 de swarovski 1-6-24 ou schmidt bender zenith 1-6-24 ou encore la nouvelle helia 5 khales 1-8-24 merci d'avance 🙂

nouvelle jumelle

Par predator94 | 11 avril 2013 à 19h28

quelqu'un chasse t'il avec les jumelle montana burris en 8x56.si oui votre avis.( chasse de nuit à la hutte.)merci. a+ p1;ad