Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Frein de bouche

Par sdi | 3 mars 2013 à 16h37

Salut 🙂 Et bien voila, j ai decider de franchir le pas. Je fais equiper ma 9,3x62 d un frein de bouche, ce modele precisement http://freindebouche.fr/ J ai eu ce monsieur au tel qui est tres sympathique et qui connait sont affaire 🙂 Alors oui si j avais un calibre plus petit et patati et patata..... mais voila c est comme ca et j ai envie d essayer, de voir par moi meme et je trouve que ca donne un look d enfer 8)

carabine

Par maximedu146 | 2 mars 2013 à 20h14

Bonjour, alors voilà j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis longtemp donc voilà: Je suis chasseur depuis 1 ans et j'aimerais me mettre au grand gibier mais je ne sais pas quel sorte de carabine prendre, j'ai un amie a moi qui dans le grenier de c'est grand parent a retrouver un mauser allemand de la seconde guerre mondial et dont il ne veut plus, mais je me demmander si je pouvais ou pas l'utiliser pour la chasse au grand gibier car c'est une très belle pièce.

• Armes de chasseOptiques

Choix lunette mixte Battue approche avis

Par -Quentin- | 1 mars 2013 à 22h02

Bonsoir, Je suis a la recherche d'une lunette qui sera principalement utilisée en battue et approche, j'ai pensé au modeles suivant, je vous demande vos avis sur les modèle suivant, je ne suis pas expert en lunette... :shock: Khales Helia CSX 1,5-6*42 Schimt et bender 1,5-6*42 zenith

Carabine + Optique jeune chasseur

Par -Quentin- | 1 mars 2013 à 19h16

Bonjour à tous, Je suis actuellement a la recherche d'une carabine ainsi qu'une lunette pour ma prochaine saison de chasse. Je n'ai jamais eu ma propre carabine. Je chasse principalement en battue avec des distances de tir de 0 a 100m. Mais aussi a l'approche.

Carabine complete, solide.

Par jug24 | 1 mars 2013 à 11h48

Bonjour je suis nouveau dans le site chasse passion et dans la chasse je recherche toute sorte de carabine solide a tout faire pour tir longue distance et courte, assez puissante pour le sanglier, le chevreuil et le cerf . je recherche une carabine de n'importe quel marque. merci 😃

Carabine Verney Carron

Par AgdeChasse | 28 février 2013 à 13h45

Bonjour à tous, Je suis jeune chasseur et depuis 1 ans je chasse en battue dans la basse Ardèche, essentiellement le sanglier et le chevreuil. Jusqu’à présent j'utilisais mon calibre 12 avec des sauvestres mais cela limite mon emplacement au poste. j'envisage d'acheter une carabine à verrou pour chasser en battue .En parcourant les divers posts et avec mon expérience personnel je me suis arrêté à deux choix:

Les marques "fiables" pour les express?

Par Clement 01 | 28 février 2013 à 12h17

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connais une marque d'express assez fiable, on m'a dit que la cannonerie des blaser ( sur express ) étaient pas tip top?

Beretta es100 66cm

Par godo | 28 février 2013 à 10h18

Voila j'ai recu mon es100 mais le problème est qu'il est en 66cm alors que je l'ai voulu en 71cm. L'armurier s'est trompé n'ont a plus en stock et me propose un rembourssement ou l'envoi gratuit d'un choc externe. Y a t'il une grosse difference avec un 71cm? Merci.

• Armes de chasseOptiques

Montage Nikon/CZ550

Par LudoKro | 28 février 2013 à 10h13

Salut les Amis ! Souhaitant me mettre, juste pour voir, à l'affut que quelques sangliers et chevreuils, j'ai acquis cette semaine d'occasion une CZ550 en 7x64. J'ai également passé commande d'une Nikon Prostaff 3-9x50, disponible ici : http://www.frankonia.fr/119946/42095/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&page=0&query=nikon&displayType=gallery&articleNumber=167044

Avis 300WSM

Par lemmy | 28 février 2013 à 08h17

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Browning Bar en calibre 300WSM (ne pas confondre avec le 300 Winchester Magnum) car mon armurier a 1 occasion comme neuve pour 400€, et je souhaiterai avoir des avis sur ce calibre sachant qu'il me servira essentiellement pour le sanglier en battue s1o,s

444 marlin

Par lacolombe38 | 27 février 2013 à 19h28

bonjours a vous amis chasseur.petite questions,est ce que les carabines 444 marlin existent elles pour gaucher?merci de vos reponses s1o,s

voere ou pas voere?

Par Fedo | 27 février 2013 à 11h21

bonjour a tous, je ne connais pas du tout cette arme: http://www.naturabuy.fr/CARABINE-VOERE-STL-3-CALIBRE-9-3X62-AIMPOINT-9000L-2MOA-item-832840.html quelqu'un peux-t-il m'en dire + Elle n'est pas excessive et a un beau design je trouve. Quelqu'un peux me parler de sa fiabilité, précision, fluidité de la culasse etc...?

• Armes de chasseVerney-Carron

qualité de l'express

Par Fedo | 27 février 2013 à 11h17

bonjour, L'on me propose le même type d'arme que celle-ci -> http://www.naturabuy.fr/express-VERNEY-CARRON-Extra-luxe-faux-corps-occasion-item-1229324.html pour 1600€ avec un point rouge de monté. J'aurai voulu connaitre la fiabilité (surtout dans le temps) de cette arme.

LE TIR EN VOL

Par habibo | 25 février 2013 à 21h15

SALUT A TOUS,Beaucoup de chasseur excel pour dans le tir de lièvre et lapin,et N ose :shock: même pour tirer un perdreaux ou une bécasse en vol ,moi je pense parce-que par terre il y a des reperd (fond , écran)ou le tireur s appuis par son viseur,alors quant vol il y a pas d appuis pour son viseur.MERCI.

LE TIR EN VOL

Par habibo | 25 février 2013 à 21h15

SALUT A TOUS,Beaucoup de chasseur excel pour dans le tir de lièvre et lapin,et N ose :shock: même pour tirer un perdreaux ou une bécasse en vol ,moi je pense parce-que par terre il y a des reperd (fond , écran)ou le tireur s appuis par son viseur,alors quant vol il y a pas d appuis pour son viseur.MERCI.

douille amortisseur et ejecteur

Par Nicolas5775 | 25 février 2013 à 18h19

Bonjour a toutes et a tous, je viens avec une question concernant l'utilisation des douilles amortisseur sur les fusils. En effet, je procède de la façon suivante et m'interroge sur le bien fondé de l'action. 1-ouverture du fusil 2-sortie des cartouches non percutées

8x57 rizini express

Par nicoals | 25 février 2013 à 12h38

bonjours je souhaiterais faire l’acquisition d'une nouvelle carabine j'ai trouver un express rizini calibre 8x57 a 1800€ ce calibre convient t'il a la chasse de tout les grand gibier (sangliers,cerfs,biches, chevreuils)? merci d'avance