Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

Prix sur ROTTWEILL

Par otto | 13 février 2006 à 10h28

Bonjours, D’excellent prix sur les ROTTWEILL Waidmansheil BJ et BG en calibre 12 et 20. Pour plus d'infos mail perso. A+

• Ball-trapBall-trap

Age ...

Par fhauc | 9 février 2006 à 19h29

Bonjour à tous ! Je vais faire mes 13 ans et j'adore les armes, ainsi que la chasse (mais trop jeune encore... :evil: ) Mon père m'a déja emmené au Ball-Trap et j'ai adoré ça. Je me demandais si c'était bien de commencer par le ball-trap avant de se mettre à la chasse (accompagnée, pour moi :wink: ) ???

• Ball-trapBall-trap

Busc réglable

Par Pluto | 6 février 2006 à 19h00

Je ne comprend pas l'intérrêt de modifier la hauteur du busc d'une arme en fonction de la discipline? La pente d'une crosse est réglée et adaptée en fonction du tireur, de sa morphologie. Mais pourquoi certains changent de réglages en fonction des disciplines??

• Ball-trapBall-trap

C'est reparti !!

Par Jupi | 5 février 2006 à 18h12

Hello, Ca y est, je viens de faire ma première sortie de l'année :lol: Après quelques frayeurs sur les premiers plateaux, la fin d'après midi m'a permis de me rassurer sur mes capacités :roll: Va quand même falloir que je m'y remette sérieusement car le calandrier 2006 est plutôt chargé et pour me faciliter la tâche, le président du club m'a annoncé que je monte en 1ère série :shock: .

• Ball-trapBall-trap

mary : commande groupée ?

Par Jupi | 5 février 2006 à 18h00

Salut à tous, J'aimerai savoir si des tireurs du Nord Pas de Calais ou de la Somme seraient interessés par une commande groupée d'Impéria 28 ? J'ai reçu une pub interessante mais il me faut un minimum de 9 caisses pour bénéficier d'un tarif honnête.... :wink: C'est trop pour moi mais à 2 ou 3, ça devient raisonnable 😃

• Ball-trapBall-trap

Cartouches votre choix ?

Par popey-77 | 23 janvier 2006 à 20h57

Salut, Voila une question qui revient souvent à la chasse mais peu ici sur ce forum. En effet en outre le fusil, le tireur et bien sur sa technique, il y a les cartouches. Apres deux petite discutions avec des amis ce week-end je me suis aperçu que nous avions tout 3 des avis très partagé sur les question marque ? Model.

• Ball-trapBall-trap

Comment organiser un ball-trap de campagne ?

Par popey-77 | 18 janvier 2006 à 20h47

Salut Pour les associations ou un particulier qui voudrait organiser un ball-trap de campagne, la procédure est la suivante: LE TERRAIN: Tout d'abord, trouver un terrain. Ce terrain doit être suffisamment loin des habitations pour ne pas gêner. Il doit aussi apporter toute la sécurité nécessaire non seulement aux tireurs, au public, mais aussi riverains

• Ball-trapBall-trap

pour regarder ouvrir les 2 yeux (pallissade)

Par goonif | 18 janvier 2006 à 13h34

j,ai lu plusieurs message au sujet des yeux pour tirer.la nature nous a donnée pour la plupart 2 yeux . les 2yeux ouvert sur une cible mobile nousdonne la position plus le relief et nous empeche de regarder le fusil se qui est redibitoire ,une raquette de tennis on regarde que la balle et non la raquette, essayez de taper sur un burin avec un gros marteau en ne regardant que le marteau on comprend assez vite,ou en sauter par dessus un trou d,eau en ne regardant que ses pieds ,avec la voiture prenez un virage serré en ne regardant que lecapot;moralité ne jamais fermer un oeil ou regarder son fusil sur une cible mobile .comme un radar fixer la cible avec les 2 yeux,avantage la correction du plateau est naturelle et on ne tape plus derriere et endessous...

• Ball-trapBall-trap

Calendrier 2006

Par popey-77 | 17 janvier 2006 à 21h49

Salut, Voici quelques dates "provisoire" des rassemblements 2006 (en france) Discipline FFT Fosse Olympique Master's Tir Club France Date : 21 au 23 Avril Lieu : Cernay (68 ) Championnat de France Fosse Olympique Date : 05 au 09 Juillet Lieu : Poussan (34 ) Skeet Olympique

• Ball-trapBall-trap

Probleme de tir ?

Par rusticola | 7 janvier 2006 à 19h49

Bonsoir a vous amis du soir, Je viens ce soir afin vous interrogé sur un des mes problème, car voilà : Quand je tir plusieurs cartouches avec mon fusil, j'ai tendance a me faire systématiquement mal au niveau du majeur. En effet suite au recul de l’arme lorsque je tir, et, mon doit tape contre le pontet.

• Ball-trapBall-trap

mon stand de tir

Par steph87 | 20 décembre 2005 à 12h13

ben voila, je suis une grosse buse au tir, réellement :oops: et je ne me vante pas :wink: je ne veux pas aller dans un stand car trop loin de chez moi et pas trop envie de m y pointer seul! je viens de voir chez ducatillon un lanceur pour environ 70 euros.... quelqu un connait il ce matériel?

• Ball-trapBall-trap

licence ball trap

Par brault benoit | 14 décembre 2005 à 21h08

bonjour, je souhaite obtenir une licence de tir pour faire du ball trap sur terrain privé. C pour pouvoir acheter mes municions et pouvoir transporter mon fusil jusqu'au champs de tir. et quelle prix cela coute. en vous remerciant davance, a bientot.

• Ball-trapBall-trap

Thanks god : it's friday !!

Par eric92 | 18 novembre 2005 à 18h28

Ah que j'aime le vendredi soir... Le déshuilage amoureux du Beretta avant les planches du lendemain, la check list des choses à emporter : cartouches, casque, casquette, ... J'adore.. :oops: Je sais tout le monde s'en fout mais c'est juste pour animer le forum ball trap 🙁

• Ball-trapBall-trap

Browning Cynergy CAL 20

Par Cal20 | 17 novembre 2005 à 19h47

je l'ai épaulé aujourd'hui car quelques armureries viennent de le recevoir. Il est sympa en cal 20 mais qu'est ce qu'il vaut dans la réalité ? Je crois que je vais me tourner vers Beretta, ce sera plus sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

• Ball-trapBall-trap

Renseignement club de BT

Par aing31 | 25 octobre 2005 à 07h38

Bonjour, Mon fusil est reste au ratelier trop longtemps. Je souhaiterais faire un peu de tir dans un club autour de Toulouse. Je ne cherche pas uniquement a casser du plateau mais veritablement ré-apprendre a tirer. Questions complementaires : Les clubs assurent-ils une formation pour les differentes disciplines de trap ?

• Ball-trapBall-trap

Dates et lieux des Interclubs 2005 - 2006

Par popey-77 | 17 octobre 2005 à 20h51

Salut, Voici pour les intéréser Les Dates et lieux des Interclubs 2005 - 2006 Réservez dès à présent vos date pour les inters clubs 2005-2006 PARCOURS DE CHASSE 15 octobre 2005 RAMBOUILLET 19 Novembre 2005 GONESSE 10 Décembre 2005 FLEURINES 21 Janvier 2006 LE CHENE ROND

• Ball-trapBall-trap

comment ne pas gaspiller la deuxième cartouche ?

Par eric92 | 11 octobre 2005 à 20h26

O vénérables tireurs , une nouvelle question. Comme souvent, il m'arrive de rater mon premier coup, et lorsque je lâche mon deuxième sur un plateau déjà bien lointain, j'ai du mal à trouver la bonne visée : au dessus en spéculant sur la chute de la gerbe ? au dessous pour intercepter la chute du plateau ?