Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

swing!

Par sylsop | 21 mars 2006 à 12h10

à part la position des pieds ! y a t il un rythme dans l'exécution du geste !! j'explique : lent puis accélération ! accélération ralentissement ! ou accélération continue (linéaire)! pouquoi cette question ? parce que je m'aperçois que des fois par un manque de pratique, de maitrise et d'expérience, que je suis devant le plateau et que je l'attends (en gros) !

• Ball-trapBall-trap

alors! bande ou pas bande ?

Par sylsop | 18 mars 2006 à 22h44

salut ! alors quand on vise il faut voir la bande ou pas !!! et quelle est son incidence sur le tir ! plus ou moins de bande pourquoi ? pour le parcours ? bande, pas bande ? merci pour vos réponses ps: damien! ne me donne pas de réponse stp!!! 😛 😛 😛

• Ball-trapBall-trap

Canons de 81!

Par Pluto | 16 mars 2006 à 20h02

Pour le parcours, il me semblerait que quelques tireurs de haut niveau choisissent cette longueur. De plus en plus même! Qu'en pensez-vous? Actuellement j'utilise 76, mais...???

• Ball-trapBall-trap

quelle munition choisir?

Par gesan | 16 mars 2006 à 06h43

Bonjour, Je vais aller m'essayer à la dicipline sous peu avec mon baikal 12/89. Je ne suis ni chasseur ni ball trappeur, je fais juste du tir en stand en 22lr ou 44mag. J'aimerai savoir quel type de munition choisir...? Que me conseillez vous? (taille de plomb etc...)

• Ball-trapBall-trap

18.4 / 18.6 ?

Par sylsop | 12 mars 2006 à 07h36

vous parlez du diametre du canon mais quelles sont les incidences sur le tir ? moi j'ai deux fusils un 12/76 18.5 canon 76 demi et full et un 12/70 18.4 canon 70 1/4 et 3/4 je vais faire quelques parcours et fosse lequel serait le plus approprié à chaque discipline ?

• Ball-trapBall-trap

Con ou pas?

Par Pluto | 11 mars 2006 à 08h42

J'explique, j'essaye... Pour le tir à la fosse, des fuyants...avec un superposé. Pourquoi tirer systhématiquement le premier coup avec le coup du bas?? D'un point de vue technique/tactique/conception des armes de sport...je trouve qu'il serait plus judicieux d'inverser l'ordre des départs!!!

• Ball-trapBall-trap

Pourquoi?

Par Pluto | 9 mars 2006 à 07h13

...diverses largeurs de bandes sur les fusils? 6 pour la chasse 8, 10, 12 voir plus sur les fusils de sport Bande fuyante... Quel est l'intérêt d'une bande haute, voir très haute sur certaines armes, sachant que l'idéal d'un point vue "viséé" étant d'être au plus prêt de la trajectoire de la munition!!

• Ball-trapBall-trap

de quelle manière faites vous la mire sur la fosse ?

Par VASCO II | 26 février 2006 à 22h00

Salut les tireurs, juste une petite question , avant votre tir sur la F.U, comment faites vous la mire avant d appuyer ? moi je lève mes canons dans les nuages , je presse fortement ma joue sur la crosse je descends jusqu'au plateau repère (le point de mire juste au dessus ) en fermant un oeil , je stabilise , j'ouvre les l deux yeux et pull :!: pour le reste chut :? on ne se moque pas :wink:

• Ball-trapBall-trap

la reprise cà fait du bien !

Par VASCO II | 26 février 2006 à 08h47

Salut, hier quel bonheur de retrouver le stand et les tireurs après la saison de chasse. et puis juste 2 planches pour un 20/25 et un 22/25 :lol: merci mary ,merci browning ,merci mon armurier ,merci a ma famille :oops: je me crois aux Césars l 'année dernière à la même èpoque c'était 12/25 :cry:

• Ball-trapBall-trap

Entraînement?

Par Pluto | 23 février 2006 à 19h56

Oui, encore moi :oops: Comment vous vous entraînez? Je souhaiterai savoir si vous faites des planches à chaque fois, ou, si, vous vous faites des séries du même plateau, par exemple 10 comme cela, 10 comme celui la...Travaillez vous les plateaux que vous ne réussissez pas jusqu'à acquisition du geste parfait...?

• Ball-trapBall-trap

Problème technique tir?

Par Pluto | 23 février 2006 à 11h53

J'ai remarqué depuis quelques séances d'entraînement, qu'il m'arrivait de lever la tête (un peu) sur certains plateaux! De quoi cela vient? Ca calme, à chaque fois, je prend une claque sous le mendibule supérieur en punition!! :x

• Ball-trapBall-trap

Championnat Pan Africain de tir (résultat)

Par popey-77 | 18 février 2006 à 15h32

Voila pour infos: Championnat Pan Africain de tir : sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid Sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Marrakech a abrité le championnat Pan africain de Tir. Une manifestation qui a réuni pas moins de 14 nations représentées par près de 325 participants dans les différentes compétitions, répartis comme suit : Fosse Universelle, 156 ; Parcours de chasse, 88 ; et Compack Sporting, 81.

• Ball-trapBall-trap

distance de ciblage

Par SEB 19 | 18 février 2006 à 11h18

Bonjour, A quelle distance faut-il se mettre de la cible pour pouvoir voir l'homogénéité de la gerbe de plomb? Ceci afin de pouvoir comparer différentes cartouches. Et pendant que j'y suis ( je sais je suis chiant avec mes questions!!) quels genre de cibles utilisez-vous pour faire ce test (dimensions)?